browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

L’outrage (The outrage) / Claire Bloom

Posted by on 26 janvier 2015

L’outrage (The outrage)
de Martin Ritt (1964) **** 


Trois voyageurs dans le Sud-Ouest de 1870 discutent d’un procès pour un meurtre dont ils ont été témoin, commis par un bandit mexicain, les protagonistes ont chacun une version différente.

Avec Paul Newman, Laurence Harvey, Claire Bloom, Edward G. Robinson, William Shatner, Howard Da Silva, Albert Salmi, Paul Fix

Entre drame criminel et western, avec un Paul Newman barbu et moustachu étonnant et méconnaissable en bandit mexicain accusé de meurtre et de viol, c’est adapté du scénario de RASHOMON d’Akira Kurosawa. Claire Bloom, dont c’est le seul western, joua son rôle dans la version théâtrale de RASHOMON sortie auparavant. Tourné  en noir et blanc, ce fut un échec commercial.

 Ciné revue 1972

Edward G. Robinson


 CLAIRE BLOOM
(1931)


Quand Chaplin la choisit pour LES FEUX DE LA RAMPE, en 1952, ce film ouvrit à cette actrice anglaise les portes de la renommée. Dès 17 ans, elle avait déjà derrière elle une carrière théâtrale, montrant sur les planches une beauté, une féminité conjuguées avec un talent extraordinaire. On la verra dans RICHARD III, LES FRERES KARAMAZOV, LES BOUCANIERS, LA MAISON DU DIABLE, L’outrage, western psychologique avec Paul Newman, L’ESPION QUI VENAIT DU FROID, LE CHOC DES TITANS, MAUDITE APHRODITE, et récemment dans des épisodes de DOC MARTIN et INSPECTEUR BARNABY.
Elle fut mariée à Rod Steiger, acteur comme elle au talent extraordinaire, de 1959 à 1971.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *