browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Omar Sharif / Hidalgo

Posted by on 11 juillet 2015
Omar Sharif (10 avril 1932-2015)
Omar Sharif -

cinerevue 1978

Egyptien d’origine libanaise, Omar Sharif est le fils d’un marchand de bois précieux, il suit des cours d’acteur à Londres, puis débute dans les films de Youssef Chahine.

Omar Sharif au ski-1977 - cinerevue Il accède au rang de vedette internationale avec le succès de LAWRENCE d’ARABIE en 1962, il est nominé comme meilleur second rôle en 1963.

Il signe dans la foulée un contrat avec la Columbia et s’installe à Hollywood. Nouveau triomphe avec DOCTEUR JIVAGO en 1965.

Barbara Bouchet-Omar Sharif au Playboy de Saint-Tropez(cinerevue decembre mai 1969)

En 69, Omar Sharif joue dans le western de Jack Lee Thompson L’Or de MacKenna, il se glisse dans la peau de Colorado, chef mexicain de brigands à la recherche d’une légendaire mine d’or, qui kidnappe le shérif  Gregory Peck lequel a mémorisé le plan de la mine, il vont s’affronter dans un mémorable duel au bord d’un précipice.

L'or de mckenna (riowestern.com)

En 2004, il incarne dans Hidalgo un sheikh qui invite un cowboy américain, un des meilleurs cavaliers de l’Ouest (Viggo Mortensen), en 1890, à participer avec son cheval Hidalgo, à une course avec des cavaliers bédouins, histoire tirée d’un fait réel.
Un film dans lequel on retrouve l’acteur amérindien Floyd ‘Red Crow’ Westerman.

Omar Sharif

1972 ciné-revue

Omar Sharif a délaissé le cinéma au profit des salons de bridge et des casinos mais n’a jamais vraiment cessé de tourner, il vient de jouer dans ROCK THE CASBAH de Laila Marrakchi, un film franco-marocain sorti en septembre 2013.

Omar Sharif, Sophia Loren sept 67 ciné revue

 

 

Omar Sharif (1-12-1966) Ciné revue_NEW

Omar Sharif by Didgiv

Omar Sharif by ARitz

Portrait d’Omar par ARitz sur stars-portraits.com

 


Hidalgo
de Joe Johnston (2004)

En 1890, un cowboy et son cheval vont dans un pays arabe pour concourir à une course dans le désert…

Avec Viggo Mortensen, Zuleikha Robinson, Omar Sharif, Louise Lombard, Floyd ‘Red Crow’ Westerman, Said Taghmaoui, Jeff Kober, Malcolm McDowell…

Un projet de nouveau western pour Mortensen :

Viggo Mortensen veut réaliser The horsecatcher, adapté du roman de Mari Sandoz


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *