browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Gordon Scott / Zorro et les trois mousquetaires

Posted by on 20 février 2014

Gordon Scott (3 aout 1926/30-4-2007)

Viril acteur tout en muscles, ce natif de l’Oregon est pompier, cowboy et représentant avant de devenir à la fin des années 50 le Tarzan de la MGM puis de la Paramount. Quand Hollywood ne s’intéresse plus à lui, il va tourner quelques péplums et des western-spaghetti en Europe… L’essai n’est pas très concluant et il disparaît des circuits en 1968. Les historiens du cinéma se souviennent surtout qu’il a été marié à l’actrice Vera Miles.

♦ Westerns avec Gordon Scott :

Zorro et les trois mousquetaires (Zorro e i tre Moschiettieri) (1963) de Luigi Capuano
Buffalo Bill, le héros du Far West (1965) de Mario Costa
Les forcenés (1965) de Albert Brand et Mario Sequi


Zorro et les trois mousquetaires (Zorro e i tre moschettieri)
Italien de Luigi Campano (1963) * 


Avec Gordon Scott, José Greci, Maria Grazia Spina, Giacomo Rossi-Stuart, Franco Fantasia, Livio Lorenzon, Benito Stefanelli

Zorro projeté dans la France des Mousquetaires… Quand il s’agissait d’imiter les films d’aventures américains, les scénaristes italiens savaient faire preuve d’une imagination débordante, quitte à défier les lois de l’histoire et des héros ! Maria Grazia Spina apparait la même année dans un autre Zorro : Zorro contre Maciste, qui est celui-ci un mélange tout aussi hasardeux de cape et d’épée et de péplum. José Greci est décédée en juin 2017.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *