browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Ryan O’Neal / Deux hommes dans l’Ouest (Wild rovers) (Missouri)

Posted by on 13 novembre 2014

RYAN o’NEAL
(né en 1941)

Ryan O'Neal (cine revue 1975)
Il débute comme cascadeur et acteur de séries. Deux films le rendent célèbre : LOVE STORY et BARRY LYNDON. Il vient de jouer dans KNIGHTS OF CUPE avec Christian Bale.
Côté westerns, il joue dans les séries Laramie, Le Virginien (1963), La grande caravane, il forme avec William Holden un duo de cowboys désenchantés dans Deux hommes dans l’Ouest en 1971.


Deux hommes dans l’Ouest (Wild rovers) (Missouri)
De Blake Edwards (1971) ****


Pour s’offrir une vie de rêve au Mexique, Ross, un vieux cow-boy (William Holden) convainc son jeune ami Frank (Ryan O’Neal) de commettre un hold-up, traqués par le shérif Walter (Karl Malden), ils vont connaitre un sort tragique.

Et avec Lynn Carlin, Tom Skerritt, Joe don Baker, James Olson Joe, Leora Dana, Moses Gunn, Victor French, Rachel Roberts, Sam Gilman, Lee de Broux.

Chanson de Sheb Wooley.

Ce beau western poétique, baroque, mélancolique et philosophique, dénué de tout artifice, narre le chant du cygne de deux cowboys de générations différentes voulant échapper à leur condition.

Âpres réflexions sur la vie, la mort, l’amitié, la liberté, le tout sur de très belles images en Metrocolor de Philip Lathrop, qui oscillent entre le bleu, le brun et un jaune crépusculaires.

Blake Edwards, qui n’est pas un spécialiste du genre, livre ici un des plus beaux westerns des années 70, à la fois empreint de classicisme et de modernité, dans la lignée de chefs d’oeuvre comme Coups de feu dans la Sierra ou Butch Cassidy et le kid.
C’est le premier long-métrage western dans lequel apparait Tom Skerritt.

William Holden, Lynn Carlin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *