Le journal américain Variety annonçait en septembre 2013 que Tommy Lee Jones allait écrire et réaliser un remake des Cowboys, de Mark Rydell avec John Wayne.
L’histoire est celle d’un éleveur qui ne trouve personne pour convoyer son bétail, il décide alors d’ initier des gamins à dure la vie de cow-boy. Dans le film, Wayne est tué par un voleur de bétail, (Bruce Dern), dans la première moitié du film.
Tommy Lee Jones va jouer dans le film, on ne sait pas si il va respecter le scénario, où faire mourir le héros plus tard dans le récit… aucune nouvelle depuis l’année dernière, on devrait en savoir un peu plus au Festival de Cannes, où il présente son western The Homesman.
Tommy Lee Jones et le western, c’est une belle histoire d’amour, il en a déjà tourné pas mal, et il vient de réaliser et jouer dans THE HOMESMAN avec Hillary Swank et Barry Corbin, qui est ce que les Américains appellent a pioneer picture, un film sur les pionniers du Far West qui ont conquis les territoires vierges de l’Ouest.
Après les sortie de Django Unchained et de Lone ranger, et bientôt avec JANE GOT A GUN, THE HOMESMAN est le nouvel événement de la planète Western !