browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Randy Quaid / La ville des légendes de l’Ouest (Purgatory)

Posted by on 24 août 2013
 RANDY QUAID (1 octobre 1950)

Son premier film était… LA DERNIERE SEANCE (1971). Le frère aîné de Dennis Quaid a reçu une nomination aux Oscars pour LA DERNIERE CORVEE (1973), il jouait aussi dans MIDNIGHT EXPRESS (1978).
Sa performance dans LE SECRET DE BROKEBACK MOUNTAIN en 2005 est unaniment saluée, la même année il incarne le colonel Parker dans ELVIS (téléfilm).
Il a un lien de famille avec Gene Autry, les grands-parents maternels de ce dernier étaient aussi les arrières-grands parents paternels de Randy. Un de ses hobbies est la peinture.

Sur la planète western, Quaid a fait partie de la bande de pillards de MISSOURI BREAKS (1976) d’Arthur Penn, c’est Grat Dalton dans le téléfilm The last ride of the Dalton gang  en 1979, il joue le frère… de son frère Dennis dans LONG RIDERS en 1980.
On le verra aussi dans COWBOY, téléfilm de Jerry Jameson en 1983, la mini-série STREETS OF LAREDO en 1995, avec James Garner, le western fantastique La ville des légendes de l’Ouest en 1999 et enfin dans TEXAS RANCH HOUSE (2006).


La ville des légendes de l’Ouest (Purgatory)-Téléfilm de Uli Edel (1999) **


Une bande de hors-la-loi arrive dans une ville nommé Purgatoire, entre ciel et enfer…

Avec Sam Shepard, Eric Roberts, Randy Quaid, Peter Stormare, Brad Rowe, Saginaw Grant, R.G. Armstrong.

Western teinté de surnaturel.

Randy Quaid, Keith Carradine et Stacy Keach
LE GANG DES FRÈRES JAMES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *