browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La brigade du Texas (Posse) / David Canary

Posted by on 9 septembre 2014

La brigade du Texas (Posse)
de Kirk Douglas (1975) **

Kirk Douglas, Bruce Dern
Avec Kirk Douglas, Bruce Dern, Bo Hopkins, Alfonso Arau, James Stacy, Luke Askew, David Canary, Melody Thomas Scott

Un shérif ambitieux lorgne une place au Sénat et espère ensuite être Président des USA… Il poursuit un bandit, pensant que son arrestation va être un tremplin pour sa carrière politique.

2e réalisation de Kirk Douglas (après Scalawag), également producteur, le film reçut une bonne critique mais n’a pas rencontré de succès, après ça l’acteur ne s’aventurera plus derrière la caméra, chat échaudé craint l’eau froide.
Musique de Maurice Jarre.

La brigade du Texas

(cine revue 1976)


David Canary (1938-2015)

Un grand nom du western a disparu, peu connu du public, il avait eu un rôle récurrent dans Bonanza en 1959, et parmi ses ancêtres figurait la fameuse Calamity Jane, dont il était l’arrrière arrière-petit neveu. Il débuta dans la série PEYTON PLACE, en 1966, puis joua dans Hombre (1967), et les séries Gunsmoke, Cimarron, et Bonanza donc, dans 91 épisodes de cette série. On le retrouve en 1975 dans le western réalisé par Kirk Douglas, La brigade du Texas.

image

Bonanza

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *