browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Nuits d’amour et d’épouvante (La morte cammina con i tacchi alti) / Plus venimeux que le cobra (L’uomo piu velenoso del cobra)

Posted by on 13 janvier 2015

Nuits d’amour et d’épouvante (La morte cammina con i tacchi alti)
Italo-espagnol de Luciano Ercoli (1971) *

Scénario d’Ernesto Gastaldi
Un voleur de bijoux est tué dans un train. Sa fille, interrogée par la police sur des diamants disparus, est terrorisée par un homme masqué qui veut savoir où son père a caché les diamants…


Avec Frank Wolff, Nieves Navarro, Simon Andreu, Carlo Gentili, George Rigaud, Claudie Lange

Décédé le 15 mars 2015, Luciano Ercoli est un producteur et réalisateur à qui l’on doit, comme metteur en scène, PHOTO INTERDITE d’UNE BOURGEOISE (dans lequel jouait aussi Nieves Navarro, son épouse) et LA MORT CARESSE A MINUIT. Il est aussi producteur de FANTOMAS (1964) et de trois western-spaghetti : Le retour de Ringo, Un pistolet pour Ringo et Les longs jours de la vengeance… trois westerns avec aussi Nieves Navarro.

Claudie Lange (janvier 70 cinérevue)


Plus venimeux que le cobra (L’uomo piu velenoso del cobra)
Italo-espagnol de Bitto Albertini (1971) 

Un bandit recherche les meurtriers de son frère à New York et Nairobi.

Avec George Ardisson, Erika Blanc, Alberto de Mendoza, Janine Reynaud, Luis Induni

Un giallo policier médiocre par le réalisateur de BLACK EMMANUELLE, qui n’a pas marqué le genre. Comme de nombreux autres gialli (depuis L’OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL en 1970 de Dario Argento, le titre comporte un nom d’animal ou fait référence à un animal : LE VENIN DE LA PEUR, 1970, JOURNEE NOIRE POUR UN BELIER (71), LA QUEUE DU SCORPION (71), LA TARENTULE AU VENTRE NOIR (71), etc.

Janine Reynaud

Erika Blanc

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *