Lew Landers – Né en 1900, il tourne des serials pour Universal avant de réaliser son plus célèbre film, THE RAVEN, avec Bela Lugosi et Boris Karloff. Puis des polars pour la RKO, et des westerns de série B, avec Buck Jones ou Johnny MackBrown, et des films d’horreur pour Columbia. Il fait preuve d’originalité dans la mise en scène, avec notamment l’utilisation de gros plans et du Cinecolor.
Westerns de Lew Landers de 1934-35-39-40-41
The red rider (1934) de Lew Landers
Avec Buck Jones, Grant Whiters, Marion Shilling, Silver, Art Mix, Tom Steele
The rustlers of red dog (1935) de Lew Lander
Avec Johnny Mack Brown, Joyce Compton, Raymond Hatton, Walter Miller, JP McGowan, Lafe McKee, Edmund Cobb, Chief Thundercloud, Iron Eyes Cody, Ken Maynard, Art Mix, Chief Thunderbird, Chief Yowlachie.
Trois copains font un voyage dans l’Ouest et affrontent bandits de tout poil et Indiens.
Belle distribution pour ce western de série B avec des acteurs d’origine amérindienne dans des seconds rôles.
Stormy (1935) de Lew Landers
Avec Noah Beery Jr., Jean Rogers, Raymond Hatton, Cactus Mack
Bad lands (1939) de Lew Landers.
Un posse de neuf hommes sous la houlette du shérif Cummings s’enfoncent dans le désert pour traquer un Apache rénégat qui a tué la femme d’un des membres du groupe.
Fait partie des bonnes séries B produites par la RKO dans les années 30. Avec du suspense : des hommes partent dans l’Arizona pour traquer des rebelles apaches. Plusieurs d’entre sont tués les uns après les autres… comme dans un thriller !
Premier rôle pour l’acteur de second rang Robert Barrat, et Noah Beery Jr, Francis Ford. Des gros plans de visages transpirant annonçant le western-spaghetti.
Et avec : Guinn ‘Big Boy’ Williams, Andy Clyde, Addison Richards
Wagons Westward (1940)
Avec Chester Morris, Anita Louise, Buck Jones, George Gabby Hayes, Guinn Big Boy Williams, Douglas Fowley, Trevor Bardette.
La Republic avait prévu au départ de faire jouer John Wayne en vedette de ce western. Buck Jones pour une fois dans un second rôle, s’efface devant le plus terne Chester Morris.
Ridin’ on a rainbow (1941) de Lew Landers
Avec Gene Autry, Smiley Burnette, Mary Lee, Tom London
Back in the saddle (41) de Lew Landers
Avec Gene Autry, Smiley Burnette, Mary Lee, Julie Bishop, Tom Ewell
The singing hill (1941) de Lew Landers
Avec Gene Autry, Smiley Burnette, Helen Gibson