browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le faiseur de pluie (The rainmaker)

Posted by on 13 mai 2014
de Joseph Anthony  (1956) *

 

Dans une ferme où sévit la sécheresse vivent le fermier Curry et ses deux fils, arrive un faiseur de pluie (Burt Lancaster), en réalité un charlatan, le fermier veut marier sa fille Lizzy (Katharine Hepburn), célibataire endurcie…
Et avec Wendell Corey, Lloyd Bridges, Earl Holliman, Wallace Ford.

C’est un des premiers westerns de Burt Lancaster et qui est resté un des moins connus, d’après la pièce de théâtre de N. Richard Nash, les extérieurs du western donnent une nouvelle dimension à la pièce ; Joseph Anthony combine drame et comédie, il est aidé par une solide interprétation, de Burt Lancaster à Wendell Corey.
Un des fils du fermier est joué par Earl Holliman, qui aura un rôle plus ingrat, mais mémorable, l’année suivante, dans Le dernier train de Gun Hill (c’est un des tueurs de la femme indienne de Kirk Douglas). Musique de Alex North. Le message du film est limpide : vous faites le bien quand vous aidez à amener l’espoir et l’amour autour de vous…

Le Faiseur de Pluie

le faiseur de pluie

cinérevue 1970

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *