browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

John Phillip Law/La mort était au rendez-vous (Da uomo a uomo)

Posted by on 19 mars 2014
John Phillip Law (John Philip Law) (1937/2008)

John-Phillip Law décembre 68 CinerevueJohn Phillip Law, fameux pour avoir joué dans deux adaptations psychédéliques de BD : il personnifiait l’ange aveugle Pygar dans BARBARELLA (1968), pastiche de SF avec Jane Fonda, et jouait le cambrioleur masqué de DANGER : DIABOLIK de Mario Bava, spy-movie européen où il faisait équipe avec l’affriolante Marisa Mell dans un tandem très sexy.
Il a joué dans deux westerns :

Show Boat (1951) de George Sidney
D’homme à homme (La mort était au rendez-vous) (1967) de Giulio Petroni

Jane Fonda Barbarella cinerevue octobre 68

Danger Diabolik

John Philip Law-Nathalie Delon

(cine revue 1975)

♥ J.P. Law et Nathalie Delon tournent DOCTEUR JUSTICE : Photo de Cinérevue 1975 prise sur Sunset Boulevard, près du resto de Dean Martin.


La mort était au rendez-vous (D’homme à homme) (Da uomo a uomo) (Death rides with a horse)
Western italien de Giulio Petroni (1967)


Scénario :
Musique : Ennio Morricone

Avec Lee Van Cleef : Ryan
John Phillip Law : Bill
Luigi Pistilli : Walcott
Anthony Dawson : Cavanaugh
José Torres : Pedro
Mario Brega : Paco

Un excellent western-spaghetti tourné dans le désert de Tabernas (Almeria) en Espagne, dans lequel on retrouve le thème musical du film dans KILL BILL de Tarantino, qui fait référence à ce film dans plusieurs scènes de son film.La musique de Morricone a des airs de thriller au début, elle annonce déjà la musique de QUEIMADA (1969).


La mort était au rendez-vous
C’est sa deuxième réalisation, il montre un style personnel proche des classiques américains, et moins stylisé que Sergio Leone. L’histoire, celle d’une double vengeance fait se croiser deux hommes qui ont des motivations et des méthodes différentes. John-Phillip Law incarne, avec son regard glacial et déterminé, l’un d’eux, le second est joué par Lee Van Cleef, qui s’impose définitivement dans la galerie des figures du western-spaghetti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *