browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

* La parole est au colt (Gunpoint)

Posted by on 13 mars 2014
De Earl Bellamy(1966) *

Le shérif de Loggepole, Chad Lucas (Audie Murphy) a la bande de Drago (Morgan Woodward) dans le collimateur. Il surveille un train avec un chargement d’or et se fait tirer dans le dos par l’adjoint du bandit, Cap (Denver Pyle).
La bande pille le train et annonce la mort du shérif, qui n’est en fait que blessé. Il poursuit la bande, qui est petit à petit décimée…

Et avec Joan Stanley, Edgar Buchanan, Warren Stevens, Royal Dano, Nick Dennis…

Un western de l’Universal avec les éléments classiques qui font la réussite du genre : superbes paysages, acteurs au top, dont Audie Murphy, qui fut un véritable héros de guerre (soldat le plus décoré de la Seconde guerre mondiale, il tint tête sur un char face à plusieurs blindés allemands, d’après la légende), chevauchées héroïques, vengeance implacable, un joli visage féminin…
Mais au final sans surprise, l’originalité dans les westerns à cette époque se trouve plutôt sous le ciel d’Alméria, dans les films italiens et espagnols des Sergio Leone et autres…
Décès en novembre 2019 de Joan Staley, qui joue le rôle de Uvalde.

La parole est au colt_NEW

Audie Murphy, Warren Stevens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *