
Kevin Costner incarnait Wyatt Earp dans le film du même nom (dessin de Didgiv), ici avec Joanna Going
Kevin Costner a annoncé qu’il aimerait tourner un nouveau western. « J’ai en ce moment dans la tête un western sous forme de trilogie que je pourrais réaliser… J’ai l’idée de les tourner tous en même temps et les sortir la même année : un pour le Memorial Day, un pour Thanksgiving et un pour le 4 juillet« . Pour résumer, une saga épique de trois histoires dont chaque volet sortirait sur une période de douze mois, « Memorial Day, Thanksgiving et Independence Day », qui correspondent aux mois de mai, octobre et juillet. Costner songe à un quatrième film en cas de succès des premiers.

avec Robert Duvall dans Open range
Après Clint Eastwood, Kevin Costner s’est imposé comme le maître du renouveau du western moderne avec Danse avec les Loups en 1990 qui fut un énorme succès (1/2 milliard de recettes internationales, du jamais vu pour un western !) et le chef d’oeuvre Open Range (2003), succès plus modéré mais succès quand même. Et aussi avec la mini-série Hatfields & McCoys, il avait aussi déjà joué dans les années 90 dans Silverado.
Reste à trouver les financements, ce qui n’est pas évident pour un western de ce type, aussi ambitieux, les producteurs ont toujours en mémoire une des plus grosses productions du genre, La porte du Paradis, en 1980, qui fut un échec retentissant. Echec qui avait signé la mort du western américain… jusqu’à sa résurrection, avec Danse avec les loups, puis des films comme True Grit et Open Range.
♥ Danse avec les loups :