browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

George Hamilton / La grande Zorro (The gay blade)

Posted by on 31 juillet 2013

George Hamilton (12-8-1939)

Né en 1939 à Memphis, il démarre au cinéma dans les années 50 comme jeune premier et fait la une des tabloïds avec sa liaison avec Lynda Bird Johnson, la fille du président Johnson, en 1966, un mini-scandale qui freina sa carrière… Il fera un come back en 1979 en jouant Dracula dans LOVE AT FIRSTE BITE puis dans le pastiche de Zorro dans La grande Zorro en 1981 avec Lauren Hutton.

On le découvre dans Une fille à bagarres (52), L’étoile du destin (52), puis Le gentilhomme de la Lousiane en 1953 avec Tyrone Power, il partage l’affiche de Tonnerre apache (en 1961) avec Richard Boone, excellent western, il a le rôle d’un jeune officier affecté dans une garnison de cavalerie.

avec Sandra Dee

Puis, il joue dans Viva Maria ! avec Brigitte Bardot, et des seconds rôles : celui d’un capitaine dans La poursuite des Tuniques bleues en 1967, dans lequel un débutant nommé Harrison Ford faisait ses débuts…
Et enfin Le fantôme de Cat Dancing (1973) avec Burt Reynolds et Sarah Miles.
Dans La grande Zorro, il joue le double rôle du justicier masqué et de son frère gay.
Il vient de jouer dans SILVER SKIES et CATATONK BLUES, ce dernier avec Treat Williams.

Tonnerre apache

Westerns (TV) :
The seekers
(1979)
Poker Alice (1987) avec Elizabeth Taylor

Historiques (TV) :
Rough riders (1997) TV de John Milius 

Séries : Rintintin (1959)… Cimarron city (1959)… Racines (77)…

Polars :
LE PARRAIN III (1990) de FF Coppola

Tonnerre apache, premier western d’Hamilton : dessin de Didgiv

Amie. C’est un des meilleurs amis de Joan Collins.

♥ Hank Williams.
Il a incarné à l’écran le chanteur de country Hank Williams dans YOUR CHEATIN’ HEART (1964), un film musical tourné en noir et blanc, produit par la MGM.

avec Liz Taylor

avec Daliah Lavi

avec Jeanne Moreau

Tonnerre Apache :


LA GRANDE ZORRO De Peter Medak (1981) **

 

1840. Le combat d’un justicier masqué (George Hamilton) contre l’oppression du peuple par le nouveau gouverneur espagnol.

Et avec : Lauren Hutton, Brenda Vaccaro, Ron Leibman, Donovan Scott, James Booth, Helen Burns, Clive Revill, Carolyn Seymour, Eduardo Noriega, Jorge Russek, Pilar Pellicer

Ce film tourné à Mexico surfe sur le succès de la comédie’vampire’ Love at first Bite avec George Hamilton. L’acteur interprète le double rôle de Diego/Zorro et de son frère jumeau gay Bunny Wigglesworth, qui remplace son frangin quand celui-ci fait défaut pour perpétuer la légende !
On est dans le pastiche pur (de la série avec Guy Williams), Hamilton s’en donne à cœur joie, comme les autres comédiens, Lauren Hutton ou Ron Liebman, on retrouve au générique des acteurs mexicains comme Pilar Pellicer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *