browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Harrison Ford / Blade runner / The intruders / Cowboys et envahisseurs (Cowboys & Aliens) / Le retour du Jedi (Star wars…)

Posted by on 19 mars 2014

Harrison Ford (13 juillet 1942-Chicago)

Harrison fordHarrison Ford a commencé sa carrière dans le western : La poursuite des tuniques bleues (1967), La brigade des cowboys (68) et les séries Le Virginien (67) et Gunsmoke (72) avant de devenir une star planétaire en campant les héros des sagas LA GUERRE DES ETOILES (science-fiction) et INDIANA JONES (qui est une sorte de western moderne), on l’a aussi vu dans The Intruders (1970), la comédie de Robert Aldrich Un rabbin au Far West (1979) avec Gene Wilder et le westernSF Cowboys et envahisseurs en 2011.
Science-fiction, humour… on peut dire qu’il a goûté au western à toutes les sauces (sauf spaghetti !).
Il vient de jouer dans THE EXPENDABLES 3 et STAR WARS (épisode 7)…

♦ Autres films :

CONVERSATION SECRETE (1974)

LA GUERRE DES ETOILES (1977)

Fiche du RETOUR DU JEDI (1983), 4e épisode de la saga STAR WARS.

1982 : BLADE RUNNER

♥ La Brigade des cowboy (full movie)


BLADE RUNNER
USA-Hong Kong-Angleterre de Ridley Scott (1982) ****


Un ‘Blade runner’ traque quatre réplicants -des humanoïdes- qui ont volé un vaisseau spatial et sont revenus sur Terre pour trouver leur créateur.

Avec Harrison Ford, Rutger Hauer, Sean Young, Edward James Olmos, M. Emmet Walsh, Daryl Hanna, Joanna Cassidy

On doit à Ridley Scott deux des plus grands chef d’œuvre de SF : ALIEN et BLADE RUNNER. Côté décors, BLADE RUNNER est aussi au sommet : il fait partie, avec LE CINQUIEME ELEMENT et son New-York futuriste, des films de SF qui ont recréé à la perfection de fabuleuses mégapoles du futur, avec leurs populations hétéroclites, dans BLADE RUNNER, c’est le Los Angeles de 2019 qui est brillamment imaginé, avec ses néons glauques et son atmosphère sombre et pluvieuse, qui lui donne un aspect de polar intemporel. Côté scénario, BLADE RUNNER narre une poursuite entre robots/humanoïdes et humains, dans le même créneau que TERMINATOR.
Philip K. Dick voyait idéalement Victoria Principal dans le rôle de Rachel. Une centaine d’actrices auditionnèrent pour le rôle, trois furent retenues : Sean Young, Nina Axelrod et Barbara Hershey. L’univers urbain oppressant et démesuré est magnifié par la musique de Vangelis, les chansons Tales of the future par Demis Roussos et If I didn’t care par The Ink Spots.

Blade runner 2049

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=197686.html


The intruders
Téléfilm de William A. Graham (1970) **

Un marshal lutte contre les frères James et Younger

Avec Don Murray, Anne Francis, Edmond O’Brien, John Saxon, Edward Andrews, Shelly Novack, Harry Dean Stanton, Stuart Margolin, Zalman King, Harrison Ford, Robert Donner, Edward Faulkner, Gene Evans, James Gammon, Gavin McLeod…


Cowboys et envahisseurs (Cowboys & Aliens)
Western-SF de Jon Favreau (2011) ***

Un vaisseau extra-terrestre arrive sur Terre en 1873, pour commencer à la coloniser. Des cowboys et des Indiens vont s’unir pour lutter contre ces indésirables visiteurs.

Avec Daniel Craig, Walton Goggins, Abigail Spencer, Buck Taylor, Matthew Taylor, Cooper Taylor, Olivia Wilde, Paul Dano, Adam Beach , Keith Carradine, Harrison Ford, Raoul Trujillo.

Le mariage plutôt réussi du western et de la science-fiction : un voyage dans le temps nous fait remonter avec les héros de ce film dans l’Arizona de 1873. Un petit rôle, celui du shérif, pour Keith Carradine… et aussi pour Harrison Ford, qui commença sa carrière dans le western, avant de la poursuivre dans la SF et les films d’action.


Le retour du Jedi (Star Wars : Episode VI –Return of the Jedi)de Richard Marquand (1983) **

Le retour du Jedi
Après avoir secouru Han Solo au Palais de Jabba, les rebelles tentent de détruire la seconde Etoile de la mort…

Avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Billy Dee Williams, Anthony Daniels, James Earl Jones, Alec Guiness

4e episode de la saga STAR WARS, c’est un des meilleurs films de la série

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *