browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Lesley-Anne Down / Scalawag

Posted by on 1 juillet 2013
Lesley-Anne Down (17 mars 1954)

Lesley-Anne Down interprétait Madeline Fabray LaMotte, qui subit les violences conjugales de David Carradine dans la saga télévisée Nord et Sud (1985) et Nord et Sud II (1986), puis Nord et Sud III (1994), fresque sur l’histoire des Etats-Unis et l’esclavage.
Kirk Douglas lui a donné le premier rôle féminin de son western Scalawag en 1973 et elle donnait la réplique à John Wayne dans le film policier BRANNIGAN en 1975. Un deuxième western en 2001 : The Meeksville Ghost, avec Judge Reinhold.

Lesley-Anne Down

(ciné revue sept. 1977)

Elle a commencé dans le mannequinat  à l’âge de 10 ans, tourne des films dès 15 ans (son premier est HAUNTED, film d’horreur de Victor Salva), et est élue ‘Plus belle adolescente de Grande-Bretagne’ en 1970.
Elle tournera dans  QUAND LA PANTHERE ROSE S’EMMELE, BETSY, GUERRE ET PASSION, les feuilleton DALLAS en 1978 et en 1990, et AMOUR, GLOIRE ET BEAUTE (1987) en ont fait une actrice très populaire.
Elle vient de jouer dans KILL ME, DEADLY (2013), OF GOD AND KINGS (2014) et THE LIST.

Lesley-Anne Down

octobre 69 cinérevue

 


Scalawag
Italo-américan-yougoslavie de Kirk Douglas (1973) *

Un bandit handicapé recherche un trésor avec un garçon, une jeune fille et un perroquet ! Ils vont affronter des Indiens et d’anciens complices du bandit.

Avec Kirk Douglas, Mark Lester, Neville Brand, George Eastman, Don Stroud, Lesley Ann-Down, Danny De Vito, Mel Blanc, Shaft Douglas…

Tourné en Serbie, il s’agit de la première des deux réalisations de Kirk Douglas, qui furent des échecs (la seconde est La brigade du Texas, considéré comme meilleur). D’après un récit de Robert Louis Stevenson, c’est L’île au trésor assaisonné à la sauce western.
Scalawag est un terme ironique désignant, au lendemain de la guerre de Sécession les anciens Sudistes qui décidaient de collaborer et participer aux projets économiques des Nordistes. Images de Jack Cardiff.


Lesley Ann-Down

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *