David Huddleston (1930-2016)
David Huddleston, le millionnaire de THE BIG LEBOWSKI, est mort à l’âge de 85 ans à Santa Fe. David Huddleston a souvent incarné les durs, malfrats en tout genre et mafieux au cinéma. Il débute dans les années 1960, jouant au côté de Kirk Douglas dans DETECTIVE A LA DYNAMITE (68), on le verradans 9 westerns : Rio Lobo (70), Rio Verde (71), Bad Company (72), Le Shérif est en prison (74) et Un colt pour une corde (74), The gun and the pulpit (74), Le solitaire de Fort Humboldt (75), Kate Bliss and the Ticker Tape Kid (78) et la saga La conquête de l’Ouest (1977), Poursuite en Arizona (1988)
Il joue aussi dans le polar UN SILENCIEUX AU BOUT DU CANON en 1974, avec John Wayne
The gun and the pulpit
Téléfilm de Daniel Petrie (1974)
Un pistolero dont la tête est mise à prix découvre le corps d’un prêcheur itinérant qui a été tué dans une embuscade. Pour échapper à ceux qui le traquent, il prend l’identité du défunt…
Avec Marjoe Gortner, Slim Pickens, David Huddleston, Geoffrey Lewis, Estelle Parsons, Pamela Sue Martin, Jeff Corey, Karl Swenson, Larry Ward, Walter Barnes
D’excellents acteurs dans ce western tourné pour le petit écran, dont feu Geoffrey Lewis, un des acteurs fétiches de Clint Eastwood. Dernier western de Karl Swenson, qui terminera sa carrière en devenant -dans 41 épisodes- le fondateur de Walnut Grove dans LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE. Une intrigue qui peut rappeler celle de nombreux western-spaghetti tournés à cette époque, avec usurpation d’identité et vengeance…