browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Shirley Corrigan / Quatre mouches de velours gris (Quatre moschi di velluto grigio)

Posted by on 14 juin 2014
Shirley Corrigan (Sally Ann Peters)

Née sur un yacht en route pour la Suède, cette ravissante blonde commença à jouer en Angleterre à l’âge de 9 ans, son premier film est le film d’horreur LA PLUS LONGUE NUIT DU DIABLE (1971), puis le giallo QUATRE MOUCHES DE VELOURS GRIS, elle participe à SATYRICOON de Fellini (ses scènes auraient été supprimées), HOMO EROTICUS (1971) et le western Blindman, le justicier aveugle (1971) avec Ringo Starr, le batteur des Beatles. Vue aussi dans des polars italiens comme BRACELETS DE SANG (1975) d’Umberto Lenzi.

 

Autre giallo :
SETTE SCIALLI DI SETA GIALLA (1972)

 


Quatre mouches de velours gris (Quatre moschi di velluto grigio)
Italien de Dario Argento (1971) *** 


Le musicien Tobias prend en chasse un homme qui le suit depuis plusieurs jours. Il le tue accidentellement et un homme masqué le prend en photo, l’arme du crime à la main. Harcelé par ce nouvel inconnu, il engage un détective…

Avec Michael Brandon, Mimsy Farmer, Bud Spencer, Jean-Pierre Marielle, Tom Felleghy, Shirley Corrigan

3e e la trilogie « animale » de Dario Argento après L’OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL et LE CHAT A NEUF QUEUES, mais le moins connu de tous. Musique d’Ennio Morricone, avec Bud Spencer dans un second rôle. C’est le film qui a fait de la blonde diaphane Mimsy Farmer une star internationale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *