browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Companeros (Vamos a matar, Companeros) / Karin Schubert / Iris Berben

Posted by on 5 juin 2014

COMPANEROS / western italo-hispano-ouest allemand de Sergio Corbucci (1970) ***

F. Nero et Iris Berben – cinérevue

 Yod, un aventurier (Franco Nero) se retrouve mêlé à la Révolution mexicaine. Le général Mongo (José Bodalo) veut une révolte dans le sang, les Xantoïstes, sous la houlette du professeur Xantos (Fernando Rey), croient eux, en une révolution pacifique… Ces derniers chargent leur plus jolie révolutionnaire (Iris Berben) d’aller plaider leur cause jusque dans le lit de Yod.

Et avec Tomas Milian, Jack Palance, Iris Berben, Eduardo Fajardo, Karin Schubert, Gérard Tichy, Tito Garcia…

Très efficace western emblématique du courant ‘western Zapata’ (films idéologiquement marqués se déroulant en général pendant la Révolution mexicaine) tourné en Espagne, où le beau Franco Nero incarne un aventurier impliqué dans la Révolution, « c’est un conte de fées prolétarien : à droite les méchants, à gauche les bons » disait l’acteur dans une interview à la sortie du film.
Les bons sont nommés les ‘Xantoïstes’… terme qui ressemble curieusement à ‘Maoïstes’…. Superbe musique de Ennio Morricone.


KARIN SCHUBERT (26-11-1944 à Hambourg)

cinérevue 1978

L’Allemande Karin Schubert, superbe blonde aux yeux bleux, était promise à un bel avenir…

Ce mannequin a commencé par promener sa silhouette sexy dans des comédies italiennes et allemandes légères et reçoit l’éloge des critiques avec le western-spaghetti  Companeros (1970), avec Franco Nero et Jack Palance.

Puis, elle est véritablement révélée par LA FOLIE DES GRANDEURS, où elle est flamboyante en reine d’Espagne, au côté d’Alice Sapritch et Yves Montand, elle a un second rôle avec Richard Burton dans Barbe-bleue (1972).

Karin Schubert poursuit parallèlement sa carrière dans des films érotiques, tourne un autre western-spaghetti Les rangers défient les karatékas (libre adaptation dans l’Ouest des Trois mousquetaires) de Bruno Corbucci et devient… star de porno, pour des raisons financières, à la quarantaine.

cinérevue 1977

Elle devient une star du genre en Allemagne.
Son dernier film date de 1994.

cinérevue 1975

cinérevue 1972

cinérevue 1977

 

 

 

 


Iris Berben
(12-8-1950)


Actrice allemande révélée par DETEKTIVE en 1968, elle a ensuite beaucoup tourné pour le petit écran. Elle jouait Lola dans le western Zapata Companeros en 1970. Plus récemment, Iris Berben était la vedette de la série ROSA ROTH (1994-2013), et du film MISS SIXTY de Sigrid Hoerner en 2014.

DETEKTIVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *