browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Albator, corsaire de l’espace (Space pirate Captain Harlock)

Posted by on 25 janvier 2014
Film japonais de Shinji Aramaki (2013)

Je sort des rails du western pour parler de ce film d’animation, sorti en France le 25 décembre 2013, et dont les effets visuels en 3D m’ont épaté.

Il est inspiré du dessin animé culte des années 80 Albator, le célèbre pirate de l’espace. Produit par les studios japonais Toei, il narre les aventures spatiales du pirate épris de liberté en rebellion contre un gouvernement intersidéral qui a fait de la terre un sanctuaire interdit aux hommes vivant désormais sur d’autres planètes.

Un peu long (1h50), mais des images impressionnantes, que ce soit les décors ou les personnages. Le personnage est la création de Leiji Matsumoto, à la fin des années 60. La série originale a été diffusée en France à partir de janvier 1980 sur Antenne 2 dans l’émission Réceé A2 (Albator 78) et dès janvier 1984 sous le nom Albator 84.
Les voix françaises des personnages principaux (NDE Productions, Belgique) sont celles de Matthieu Moreau (Albator), Marcha Van Boven (Miimé), Martin Spinhayer (Yattaran), Pierre Lognay (Yama), Sophie Frison (Nami), Delphine Moriau (Kei Yuki).

C’est du pur Space Opéra, le personnage a, dans ce long métrage, un côté plus sombre, comme toutes les images du film, qui baignent dans l’obscurité ou le bleu opaque. L’effet 3D d’un réalisme extraordinaire fait penser aux jeux vidéo, et s’inscrit dans la lignée des chef d’œuvre du genre, comme Star Wars ou Star Trek. A voir pour tous les fans de SF… et les autres !

Le site officiel : http://harlock-movie.com/

 

 

 

Le trailer du film :

Le générique de la série Albator 78… qui va rappeler des souvenirs !!!

ALBATOR - affiche du film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *