Tony Kendall (1936-2009)
Bel étalon italien dont la carrière démarre comme modèle pour Fumetti, au cinéma, connu pour le rôle du privé de la série des KOMMISSAR X, il apparait dans un des premiers westerns européens du début des années 60, Les pirates du Mississippi, puis Les aigles noirs de Santa Fé (65), L’odio e il mio Dio (69), est Django dans Django sfida Sartana et Una pistola per cento croci ! (71), Dakota dans Creuse ta fosse, j’aurai ta peau (71), I vendicatori dell’Ave Maria (72), on le voit aussi dans des thrillers, comédies érotiques (LA PARTOUZE) et films d’horreur
Un dernier western en 1977 : Zanna Bianca e il grande Kid, et deux Belmondo (LE GUIGNOLO et FLIC OU VOYOU)
Giallo : LE CORPS ET LE FOUET (1963) de Mario Bava
Zanna Bianca e il grande Kid
(Zanna Bianca nel West) (White Fang and the Kid)Italien de Vito Bruschini (1977)
A Gallatin, dans le Missouri, l’outlaw Franky James, frère de Jesse James, aide une femme, un garçon et son chien à lutter contre l’homme puissant de la ville, le corrompu Mr Morgan.
Avec Tony Kendall, Gordon Mitchell, Fabrizio Mariani, Clara Colosimo, Lea Lander, Ada Pometti, Inga Alexandrova, Angie Vibeker.
Le western nordique à l’italienne : mélangez des célébrités de l’Ouest (Frank James) avec du Croc-blanc bien glacé, ajoutez-y un tyran local bien corrompu à souhait, mixez le tout avec des acteurs yankee et ritals : ça c’est du cinéma !
Le pistolero de Tombstone (1971)
Rimase uno solo e fu la morte per tutti! de Edorado Mulargia
avec Tony Kendall, James Rogers, Sophia Kammara

Sophia Kammara
Les pirates du Mississippi (1963)

Sabine Sinjen