Italo-franco-espagnol de Mario Caiano (1962-63) **

Le jeune Ramon (Sean Flynn) quitte le Pays Basque vers 1810 pour rejoindre son père, exilé au Mexique. Sur place, il découvre que son père a été dépouillé de tous ses biens avant d’être assassiné par le gouverneur Guttierez (Armando Calvo). Aidé de son valet José (Folco Lulli) et du père Gomez, Ramon empêche Guttierez de piller le trésor mexicain et pousse le peuple à se révolter…
Et avec Helga Liné, Gaby André, Piero Lulli, Enrique Diosdado, Danielle De Metz, Mario Petri, Walter Barnes, Yvette Lebon…
Western spaghetti-paella-camembert (appétissant donc !) avec dans le rôle de Zorro : l’Américain Sean Flynn, le fils de l’illustre Errol -et de l’actrice française Lili Damita-, qui devint journaliste indépendant et partit au Vietnam couvrir la guerre, mais il disparut en 1971 (sans doute capturé par les Vietcongs ou les Khmers Rouges au Cambodge).
De l’action, mais aussi de la romance, comme dans tous les Zorro, celui-ci, même si on est loin du chef d’œuvre, se laisse regarder avec beaucoup de plaisir.
Tourné à Bari et Rome en Italie, Biarritz et Saint-Jean-de-Luz en France, et Fuente del Saz, Régil, Guipuzcoa, Pais Vasco pour l’Espagne.
7 photos du film sur cinema.de : http://www.cinema.de/film/zorro-der-mann-mit-den-zwei-gesichtern,1306422.html