browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le clan des Mac Masters=The McMasters/Brock Peters

Posted by on 6 mars 2014

Le clan des Mac Masters (The McMasters)
d’Alf Kjellin (1970) 

Un Noir (Brock Peters) affranchi devenu propriétaire terrien après avoir combattu pendant la guerre de Sécession revient dans sa ville où il est persécuté par des Blancs.

Et avec Burl Ives, David Carradine, Nancy Kwan, John Carradine, Jack Palance, L.Q. Jones, R.G. Armstrong, Dane Clark…

Western antiraciste, une sorte de Porte du Diable version Black, qui donne le premier rôle à un Noir, Brock Peters, lequel, dans l’histoire, trouve comme alliés des Indiens…

Brillante distribution, où se croisent les Carradine père et fils (John et David), l’impeccable Jack Palance et des habitués du genre comme L.Q. Jones ou R.G. Armstrong. Nancy Kwan tournait son premier film en 1960 avec William Holden (LE MONDE DE SUZIE WONG) et donnait la réplique à Robert Stack dans LES CORROMPUS.
♠ Superbe générique, très seventies…

Brock Peters (Broc Peters) (2-7-1927/23-8-2005)

Acteur américain révélé par DU SILENCE ET DES OMBRES en 1962, il interprétait un noir accusé de viol d’une Blanche dans les années 1930. Côté westerns, il jouait Aesop dans Major Dundee (1965), avec Charlton heston (qu’il retrouvera dans le film d’anticipation SOLEIL VERT en 1973), depuis il a tourné dans d’autres westerns : Les quatre de l’Ave Maria (68) avec Eli Wallach, il est le héros de Le clan des MacMasters (1968), vu aussi dans les séries western Daniel Boone (où il chantait aussi ‘Did my Lord deliver Daniel’) et Rawhide, Gunsmoke et Le Virginien et la saga Racines 2

A aussi joué dans STAR TREK 4 (1986) et STAR TREK 6 (1991)

dans SOLEIL VERT

Le clan des Mac Masters

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *