browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

La chevauchée du retour (The ride back) / William Conrad

Posted by on 11 juin 2014

La chevauchée du retour (The ride back) (Man from Del Rio) de Allen H. Miner (1957)

Hamish (William Conrad)  doit ramener aux Etats-Unis Kallen (Anthony Quinn), un bandit accusé d’un double meurtre. Ils vont affronter des Apaches et un respect mutuel va naître entre eux…

Et avec George Trevino, Lita Milan, Victor Millan, Ellen Hope…

Anthony Quinn au jeu tout en nuances, dans le rôle d’un bandit rongé par le remords, dans un western minimaliste tourné en noir et blanc, tendu mais sans surprise, il n’est pas resté dans les annales du genre. Photographie soignée de Joseph Biroc (directeur de la photo préféré de Robert Aldrich), le film, à petit budget, fut produit par William Conrad et Robert Aldrich. Le réalisateur, Allen H. Miner, était photographe de guerre.

L’intrigue est très proche de celle de 3h10 pour Yuma, ce dernier film est sorti un mois seulement après La chevauchée du retour


William Conrad (Bill Conrad) (1920-1994)

Surnommé ‘l’homme aux mille voix’, le héros des séries CANNON et LA LOI EST LA LOI est un acteur-réalisateur : réalisateur de séries (L’homme à la carabine, Have gun – will travel, Gunsmoke, Bat Masterson…) et de The man from Galveston, producteur du western Chubasco le rebelle (67) et acteur dans les westerns…

1948 : Four faces West
1951 : L’étoile du destin-1953 : The desert song
1956 : Johnny Concho -1957 : La chevauchée du retour (et producteur)-1962 : Geronimo (narrateur)-1970 : Chisum (narrateur)
1976 : The Macahans (narrateur)
The rebels en 1979-1978 : La conquête de l’Ouest (minisérie)
Le grand Chaparral

Polar :LES TUEURS (1946)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *