browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Sean Flynn/Dos pistolas gemelas=Una donna per Ringo)

Posted by on 3 juillet 2013
Sean Flynn (31-5-1941/Juin 1971 au Cambodge)

Sean Leslie Flynn est le fils d’Errol Flynn et de la Française Lily Damita, il a cessé sa carrière d’acteur pour devenir journaliste free-lance, il est parti, à 29 ans, couvrir la guerre du Vietnam, à la fontière cambodgienne, pour l’hebdomadaire ‘Time’ ; c’est là qu’il a disparu avec une autre journaliste, sans laisser aucune trace, sans doute tué par les Nord-vietnamiens (Viet-congs) ou par les Khmers Rouges du Cambodge.

cinerevue mars 1964

Les restes d’un cadavre pouvant lui appartenir ont été retrouvés en 2010, il aurait en fait été tué par les Khmers rouges en 1971 avec 12 autres journalistes, au  Cambodge.

Après des études au lycée Louis-le-Grand à Paris puis à Londres, il débute au cinéma à 19 ans. Il joue dans Le signe de Zorro en 62-63, tourné à Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, et a été la vedette du western-spaghetti Sept colts du tonnerre en 1966 et dans Dos pistolas gemelas  en 1966.

cinerevue 1970 – 

Ciné-revue 1973 : Arlenna Flynn, soeur de Sean, déclare ne pas croire à la mort de son frère

Dos pistolas gemelas (Una donna per Ringo) –Italo-espagnol de Rafael Romero Marchent (1966) 


Avec Pilar Bayona (Pili), Emilia Bayona (Mili), Sean Flynn, George Rigaud, Beni Deus, Luis Induni

Deux sœurs jumelles héritent d’un ranch et entrent en conflit avec leur voisinage

Comédie western-spaghetti musicale tourné à Alméria avec le fils d’Errol, Sean Flynn, qui disparaitra en 1970 quand il ira couvrir la guerre au Vietnam, en tant que journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *