ALAIN DELON ( 1935)

Alain Delon par Didgiv
Une enfance turbulente… quatre ans en Indochine… un contrat à Hollywood mais Alain aime la France et y revient… CHRISTINE et l’amour fou avec Romy Schneider… PLEIN SOLEIL, puis Visconti ROCCO ET SES FRERES… Nathalie Delon, un fils Anthony… vedette de film noir avec MELODIE EN SOUS-SOL et LE SAMOURAI… JEFF, où il rencontre Mireille Darc… LE CERCLE ROUGE, joyau du polar franco-italien… un western avec Charles Bronson, SOLEIL ROUGE
Puis LE CLAN DES SICILIENS… et BORSALINO avec Bebel.. un nouvel amour : Mireille Darc… Delon réalisateur avec LE BATTANT… Delon, c’est aussi 27 films comme producteur… Delon scénariste (avec entre autres POUR LA PEAU D’UN FLIC) + une série en 2003 (FRANK RIVA).. et aussi le théâtre en 2007 (Sur la route de Madison)… et puis aussi quelques beaux films d’aventures comme LA TULIPE NOIRE en 1964 et trois excellents westerns :
…Texas, nous voilà (1966)
Soleil rouge de Terence Young en 1971
il est un des plus élégants Zorro de l’histoire du cinéma en 1975, réalisé par Duccio Tessari,… Il aurait accepté le rôle de Zorro pour faire plaisir à son fils Anthony, qui avait alors dix ans ! … à suivre…
La suite au prochain télégraphe… et tout de suite la suite en images…

Alain Delon, Zorro by didgiv
Alain Delon et les actrices :

Alain Delon par Didgiv

Alain Delon by didgiv


Giuseppe Montanari s’inspire de lui pour sa BD western Alamo Kid
Film franco-italien de Duccio Tessari (1974-75)

Alain Delon, Zorro by Didgiv

Scénario : Giorgio Arlorio
Musique : Guido et Maurizio de Angelis
Avec Alain Delon (Diego-Zorro), Ottavia Piccolo (Hortensia), Stanley Baker (Huerta), Moustache (Garcia), Giacomo Rossi-Stuart (von Merkel)
Diego assiste impuissant à l’assassinat de son ami Miguel, qui était venu remplacer son oncle au poste de gouverneur. Il décide de venger son ami, et de lutter contre le tyran Huerta
Contrairement à nombre de Zorro sortis dans les années 70, (difficile de compter !) celui-ci est un gros budget, et un agréable divertissement, sorti aux USA en 1976.
Alain Delon, qui avait tourné deux autres westerns (Texas nous voilà ! et Soleil Rouge), incarne à merveille le justicier légendaire et Moustache le sergent Garcia. L’Italienne Ottavia Piccolo campe une très belle comtesse. Dernier film de l’acteur britannique Stanley Baker, qui mourra peu après d’un cancer du poumon, à l’âge de 48 ans.