browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Lana Wood / Grayeagle

Posted by on 29 janvier 2014
Lana Wood (Светла́на Николаевна Захаренко) (1er mars 1946)
Lana Wood (1-12-1966)

ciné revue 1966

Née Svetlana Nikolaevna Zakharenko (Светла́на Николаевна Захаренко) en 1946 à Santa Monica, Lana Wood est la sœur de Natalie Wood. Elle joue le rôle de Debbie, enfant (qu’incarne Natalie Wood à l’âge adulte) dans La prisonnière du désert de John Ford en 1956.
Lana Wood joue ensuite dans LES DIAMANTS SONT ETERNELS et a un rôle récurrent dans PEYTON PLACE en 1966. Elle produit, en 2004, le téléfilm NATALIE WOOD-LE PRIX DE LA GLOIRE, en hommage à sa sœur.

Vue aussi dans les séries westerns Have gun – will travel (1958), Bonanza (1967), deux épisodes des Les mystères de l’Ouest (67 et 69), et les films Justin Morgan had a horse (1972) avec Don Murray, Grayeagle (1977) avec Ben Johnson où elle joue… une fillette enlevée par des Cheyennes, clin d’oeil à La prisonnière du désert. Et La vieille garde reprend du service en 1970.

Lana Wood continue de tourner, quatre films attendus pour 2014 :
Elle a la vedette de DONORS de Charles Piseano, KILLING POE, un film sur Edgar Allan Poe avec Matt Bush, BESTSELLER, un thriller avec Melissa Anschutz, et imdb.com annonce en pré-production un film dans lequel elle a aussi la tête d’affiche, RACHEL, avec Dan Haggerty.

Lana dans La prisonnière du désert

Mort de Natalie. Lana Wood n’a jamais cru à la version officielle de la mort de sa sœur. Lire :
http://www.parismatch.com/People/Cinema/Natalie-Wood-Wagner-de-nouveau-suspecte-159803

lana wood

lana wood

 

 

 


Grayeagle (Duel à Cheyenne Pass)
de Charles B. Pierce (1977) * 


Avec Ben Johnson, Iron Eyes Cody, Lana Wood, Jack Elam, Paul Fix, Alex Cord, Cheyenne Rivera …

Variante de La prisonnière du désert avec un trappeur traquant des Cheyennes qui ont kidnappé sa fille… Autre clin d’oeil et référence au film : l’héroine de cette histoire est interprétée par Lana Wood, soeur de Natalie Wood. Lana jouait le rôle du personnage de la fillette enlevée par les Indiens dans le film de John Ford de 1956, Natalie Wood l’incarnait lorsqu’elle a un âge adulte à la fin du film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *