browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Walsh Raoul

Posted by on 8 septembre 2013
Raoul Walsh (11-3-1887/31-12-1980) 
Raoul Walsh

Raoul Walsh
Dessin de Didgiv

LA PISTE DES GEANTS

LA PISTE DES GEANTS
Article Le dauphiné Libéré

Walsh est avec John Ford et André de Toth, un des trois fameux cinéastes borgnes d’Hollywood (il perdit son œil sur un repérage d’un film, un lapin avait sauté à travers le pare-brise de sa voiture !).

C’est lui qui, en 1930, découvrit John Wayne, alors simple accessoiriste de plateau, lui donnant le premier rôle de La piste des géants. C’est lui aussi qui lui trouva son nom (le vrai nom de Wayne était Marion Michael Morrison).

LA PISTE DES GEANTS

LA PISTE DES GEANTS

Raoul Walsh est Villa

Raoul Walsh dans le rôle du général Villa

Mais avant de signer certains grands chef d’œuvre du genre (L’homme qui n’a pas d’étoile, La vallée de la peur, La charge fantastique et le magnifique western pro-indien La charge de la 8e Brigade, Les implacables en 55) et de devenir un des plus brillants metteurs en scène de l’ âge d’or hollywoodiens (140 films au total !), Raoul Walsh avait été un véritable cowboy au Texas, et a joué dans 40 films comme acteur…

Il débuta sur les planches, et à l’écran dans le rôle de John Boots, l’assassin de Lincoln, dans Naissance d’une nation de Griffith.
Il a tourné dans quelques westerns, dans The life of general Villa (1914), il joue le rôle de Pancho Villa, qui était dans la vie un de ses amis.

Sa mise en scène fait preuve d’une véritable modernité,il suffit de voir certains plans filmés pour le western en relief Bataille sans merci en 1953 ou les combats de boxe de Gentlman Jim (1942), dont l’action se situe en 1880…

Autres réalisations :
Cheyenne (1947)

Les implacables

La fille du désert - Raoul Walsh - Joel McCrea-Virginia Mayo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *