Victor McLaglen (1886/1959)
Papa de Andrew V. McLaglen, ce colosse est de descendance écossaise. Il aurait été garde du corps d’un rajah en Inde, puis boxeur et figurant à Hollywood où John Ford le remarque. Il sera un de ses acteurs fétiches notamment dans ses westerns militaires dans des rôles de sous-officiers fort en gueule. Un de ses meilleurs rôles est celui du sympathique Sergent Quincannon qui a souvent maille à partir avec le capitaine Brittles (John Wayne) dans La Charge héroique, il compose un savoureux personnage dans L’HOMME TRANQUILLE.
Autres westerns :
Three rogues (1931) The gay caballero (32) Annie du Klondike (36) La fière Créole (47) Michigan Kid (47) Le massacre de Fort Apache (48) Rio Grande (1950) L’aventure fantastique (54) Have gun will travel (série)
Rawhide (série)
La fière Créole (The foxes of Harrow)
de John M. Stahl (1947)
Avec Rex Harrison, Maureen O’Hara, Richard Haydn, Victor McLaglen, Vanessa Brown, Patricia Medina, Dorothy Adams, John Doucette
1837. Pour avoir triché aux cartes, Stephen Fox est jeté sur un banc de sable au milieu du Mississippi. Mike Farrell, un marinier, le sauve et le conduit à la Nouvelle-Orleans où il rencontre Odalie dont il s’éprend. Devenu riche, il l’épouse. Leur relation devient tumultueuse, il la quitte
Adaptation d’un roman d’aventures de Frank Yerbi.