browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Une fille à bagarres (Scarlet angel) / Amanda Blake

Posted by on 12 août 2014
Une fille à bagarres (Scarlet angel)
de Sidney Salkow (1952) ***

Yvonne de Carlo – dessin de Didgiv

Roxy (Yvonne De Carlo), fille de bar se fait passer pour la mère d’un bébé qu’elle découvre dans des circonstances particulières et qui est l’héritier d’une riche famille…

Et avec Rock Hudson, Richard Denning, Withfield Connor, Bodil Miller, Amanda Blake, Henry O’Neill, Maude Wallace, Dari Riss, Henry Brandon, Dabbs Greer, George Hamilton

Un bon vieux mélo taillé sur mesure pour la magnifique Yvonne De Carlo tout à fait dans la peau de son personage. C’est construit de façon rigoureuse par un excellent cinéaste de séries B, Sidney Salkow. Premier premier rôle masculin pour Rock Hudson qui partage l’affiche avec Yvonne de Carlo, avec qui il venait de tourner Tomahawk en 1951, mais dans lequel il n’avait qu’un petit rôle.
Extrait :

——————————————————
Amanda Blake
(20-2-1929/16-8-1989)

Des débuts comme figurante et peintre-décoratrice de décors et de scènes de théâtres, elle est encore une adolescente quand elle décroche un rôle dans le western STARS IN MY CROWN de Jacques Tourneur, en 1950.

Puis cette ravissante brune tient un deuxième rôle féminin dans Une fille à bagarres en 1952, un rôle plus étoffé dans Cattle town de Noel M. Smith la même année, et dès 1955, un rôle récurrent, celui de Kitty, la patronne du saloon, dans POLICE DES PLAINES (GUNSMOKE), la célébre série avec James Arness qui dura 19 ans sur le petit écran !

Amanda Blake reprendra ce rôle dans le téléfilm La vengeance du forçat (Gunsmoke : Return to Dodge) (1987) avec James Arness.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *