browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Trafic d’hommes (Stand up and fight) / Bad Bascomb (L’ange et le bandit)

Posted by on 4 janvier 2015

Deux westerns avec Wallace Beery :

Trafic d’hommes (Stand up and fight)
de W.S. Van Dyke (1939) *** 


Avec Wallace Beery, Robert Taylor, Florence Rice, Helen Broderick, Charles Bickford, Barton McLane, John  Qualen, Trevor Bardette, Clem bevans

Dans le Nord abolitionniste, de 1812, la rivalité entre deux hommes qui recherchent les kidnappeurs de trois esclaves libres destinés à être revendus…

Ce western de la MGM produit par le cinéaste Mervyn LeRoy est basé sur la confrontation entre Wallace Beery et Robert Taylor, qui était le jeune premier romantique de la MGM. C’est son premier western, il allait ensuite interpréter Billy le kid dans Le réfractaire (1941) et un Indien luttant pour les droits de son peuple dans La porte du diable (1950), premier grand western pro-indien avec La flèche brisée.


Bad Bascomb (L’ange et le bandit)
de S. Sylvan Simon (1946) ** 

Après la guerre civile, le bandit Bascomb et sa bande essaient de cambrioler une banque. Mais ils tombent dans une embuscade…

Avec Wallace Beery, Margaret O’Brien, Marjorie Main, J. Carrol Naish, Russell Simpson, Warner Anderson

Western de la MGM avec une grande star de l’époque, Wallace Beery, qui jouait souvent avec des enfants dans ses films, comme celui-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *