browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Tim Roth / La planète des singes

Posted by on 1 février 2015

Tim Roth (1961)

Acteur né à Londres, il est révélé par le rôle de Van Gogh dans VINCENT ET THEO (1990), puis devient vite un acteur fétiche de Quentin Tarantino dès RESERVOIR DOGS, suivront avec lui PULP FICTION et enfin Les huit salopards (2015). Egalement à son palmarès, ROB ROY (1995), TOUT LE MONDE DIT I LOVE YOU (1996), beaucoup de polars comme LE SUSPECT IDEAL, il est épatant dans le rôle du redoutable primate officier du remake de LA PLANETE DES SINGES (2001), on le voit aussi dans D’ARTAGNAN (2001), il incarne Rainier dans GRACE DE MONACO (2014), et dans le registre ‘westerns-films sur l’histoire des USA ou du Canada’, il y a Nouvelle-France (2004), la mini-série Klondike (2014), qui était une romance sur fond de conflit entre Angleterre et France, deux puisances qui veulent dominer au Canada au 18e s.


La planète des singes (Planet of the Apes)
de Tim Burton (2001) *** 

Remake de La planète des singes (1968).

Avec Marc Wahlberg, Helena Bonham Carter, Tim Roth, Michael Clarke Duncan, Estella Warren, Kris Kristofferson, Linda Harrison, Charlton Heston

Produit par Richard D. Zanuck -l’idée de faire ce remake remonte aux années 80-, ce film inspiré du roman de Pierre Boulle ajoute les effets spéciaux et des images crépusculaires de toute beauté -ainsi que des maquillages étonnants- à la magie des films des années 70, mais est loin de surpasser le premier de la saga, LA PLANETE DES SINGES (1968), avec Charlton Heston et Linda Harrison, deux acteurs que l’on retrouve –dans des petits rôles- dans ce film. Tim Roth épatant dans le rôle du primate officier Thade. Ce fut un gros succès, 362 millions de dollars de recettes aux USA pour un budget de 100 millions, qui entrainera la mise en chantier de deux préquelles, dans les années 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *