browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Pamela Tiffin / Los amigos

Posted by on 13 octobre 2014
Pamela Tiffin (13-10-1942)

Pamela Tiffin in 'Harper', 1966

Dès l’adolescence, Pamela Tiffin Wonso commence une carrière de mannequin, elle est lancée par le producteur Hal B. Wallis alors qu’elle n’a que 19 ans.

Elle tournera dans plusieurs films, dont la comédie western Sur la piste de la grande caravane en 1965, et DETECTIVE PRIVE avec Paul Newman. Puis, elle part travailler en Italie dès la fin des années 60. Elle joue avec dans le giallo JOURNEE NOIRE POUR UN BELIER (1971), puis il lui fait la cour dans le western-spaghetti Los Amigos (1973) avec aussi Anthony Quinn.

Elle cesse sa carrière pour s’occuper de sa famille en 1974.

Pamela Tiffin

Sur la piste de la grande caravane :

cinérevue 1966

pamela tiffin

Play Boy 1969


Los amigos (Deaf Smith and Johnny Ears) (El sordo Smith y su amigo El Orejas)
Western italien de Paolo Cavara
(1972-73) **
Chansons interprétées par Ann Collin

1834. Après la guerre entre le Texas et le Mexique, à Austin… Deux hommes, un vieux sourd-muet (Anthony Quinn) et son compagnon, un aventurier porté sur la bouteille et les femmes (Franco Nero), ont la mission d’éliminer le général Morton (Franco Graziosi), qui veut renverser le président du Texas Sam Houston et instaurer une dictature.

Et avec Pamela Tiffin, Ira de Furstenberg, Adolfo Lastretti, Renato Romano, Francesca Benedetti, Cristina Airoldi, Margherita Horowitz…

De l’action, un zeste d’humour et d’érotisme dans ce western italien dans lequel Anthony Quinn campe un colosse taciturne sourd-muet (« un homme qui entend avec ses yeux et qui parle avec ses revolvers » annonce le trailer), et forme un tandem parfait avec Franco Nero, qui joue un coureur de jupons invétéré. Belle musique très seventies de Daniele Patucchi.
Du pur divertissement, succession de scènes d’action plutôt réussies. Pamela Tiffin et Franco Nero avaient déjà été réunis dans le giallo JOURNEE NOIRE POUR UN BELIER en 1971.

 Le trailer

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *