browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Fabio Testi/China 9, Liberty 37 /Et maintenant, recommande ton âme à Dieu (Ed ora… raccomanda l’anima a Dio !)

Posted by on 16 juin 2014

Fabio Testi
(2 août 1941)

Ursula Andress & Fabio Testi 1973 Ciné-revue

Fabio Testi (cinerevue 1976)A la fin des années 60, Fabio Testi est la coqueluche des Italiens, on le verra surtout dans des thrillers et westerns où il aura la tête d’affiche, c’est avec Terence Hill, Franco Nero et Giuliano Gemma, un des meilleurs représentants du western transalpin.
Il apparaît pour la première fois au cinéma dans cinq westerns : Etranger, signe-toi (1967), dans le rôle d’un des membres du gang de Donovan, un western de Demofilo Fidani, puis Le justicier du Sud (1968), Et maintenant, recommande ton âme à Dieu (1968) et Il était une fois dans l’Ouest (1968), œuvre phare du western spaghetti et immense succès en salles. Il interprétait dans ce film un des membres du gang de de Frank.

Fabio Testi

cinérevue 1973

Il a aussi été cascadeur et tourné des publicités pour Coca Cola notamment. Un de ses meilleurs films est L’IMPORTANT, C’EST d’AIMER avec Romy Schneider. Il était la vedette en 2013 de KING OF THE SANDS de Najdat Anzour, son dernier film en date.

Fabio Testi,

avec Maria Baxa (Un amour aussi fragile, aussi violent) (cinérevue 1973)

♦ Ses autres westerns :

El Zorro Justiciero (1969), Django et Sartana (1970), Bill Cormack, le fédéré (1974), Ma dernière balle sera pour toi (1971), Dieci bianchi uccisi da un piccolo indiano (1974), Les quatre de l’Apocalypse (1975) de Lucio Fulci où il joue un bandit mexicain harcelant quatre criminels… Et China 9, Liberty 37 (1978) de Monte Hellman.

Fabio Testi octobre 1972

Son site officiel :
http://www.fabiotesti.it/

Autres films :
LA MORT SONNE TOUJOURS DEUX FOIS (1969) giallo de Ricardo Freda
LA DERNIERE CHANCE (1975) polar de Maurizio Lucidi
PROFESSION GARDE DU CORPS (1975) polar de Tonino Valerii.
JEUX PARTICULIERS (MAIS QU’AVEZ-VOUS FAIT à SOLANGE ?) (1972) giallo de Massimo Dallamano

Fabio testi Les tueurs à gages

Fabio Testi

Ciné-revue 1971


China 9, Liberty 37 (Amore, piombo e furore) (Clayton Drumm) (Love, bulletts and frenzy)
Italo-espagnol de Monte Hellman (1978)

Un gunfighter condamné à mort est libéré mais il doit en échange tuer le rancher Matthew pour une compagnie de chemin de fer…

Avec Warren Oates, Fabio Testi, Jenny Agutter, Sam Peckinpah, Isabel Mestres, Charly Bravo, Helga Liné, Luis Barboo…

Curieux mélange de western américain et de western-spaghetti (mais on a plus l’impression de voir un western US) à l’heure où le genre ne faisait plus vraiment recette : une star américaine en vedette, Warren Oates dont le « réalisateur fétiche », Sam Peckinpah, qui le dirigea dans La horde sauvage, a un second rôle dans le film.

Jenny Agutter


Et maintenant, recommande ton âme à Dieu (Ed ora… raccomanda l’anima a Dio !) (Mardaneh bekosh)
Italo-iranien de Demofilo Fidani (1968)


Avec Mohammad Ali Fardin, Jeff Cameron, Fabio Testi, Cristina Penz, Virginia Darval, Giovanni Ivan Scratuglia, Ettore Manni

Les distributeurs avaient de l’imagination pour les titres, certains sont franchement désopilants, celui-ci présente une distribution atypique. Mohamad Ali Farin est un Iranien qui a fait carrière dans son pays, et a été la vedette de ce western qui est une coproduction italo-iranienne. C’était aussi un ancien lutteur, après la Révolution iranienne, il dut cesser de tourner, ses films furent bannis et il ouvrit une boulangerie à Téhéran.

Virginia Darval

Cristina Penz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *