browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Take me to town / Lee Aaker

Posted by on 9 février 2015
 TAKE ME TO TOWN
de Douglas Sirk (1953)


Avec Ann Sheridan, Sterling Hayden, Phillip Reed, Lee Aaker, Fess Parker, Guy Williams, Anita Ekberg

Un beau musical en Technicolor. Premier western de Fess Parker… Et dans un petit rôle, une Suédoise débutante, Anita Ekberg… dans le rôle d’une danseuse.


(25-9-1943)

Lee Aaker est connu pour avoir interprété entre 1954 et 1959, au cours de 164 épisodes -diffusés en France dès février 1958- dans la série Rin tin tin le caporal Rusty, enfant dont les parents ont été tués par les Apaches et qui a été adopté au sein d’une unité de cavalerie à Fort Apache, rôle qu’il tient aussi dans le film The challenge of Rin Tin Tin en 1958.

Au cinéma et pour la télévision, il a joué dans quelques westerns et séries :

Il est un chef indien captif  dans un chapitre de La sarabande des pantins (1952), puis joue dans Le train sifflera trois fois en 1952 avec Gary Cooper et dans Hondo, l’homme du désert en 1953, avec John Wayne, dans lequel il jouait le fils de Geraldine Page.

Il a des seconds rôles dans Take me to town (1953) de Douglas Sirk, L’ARENE (53) de Richard Fleischer, un film dans le milieu du rodéo, puis Chevauchée avec le diable (1954) de Jesse Hibbs, Le raid (1954) de Hugo Fregonese, Ricochet romance (54) de Charles Lamont, Le nettoyeur de George Marshall, un épisode de la série à succès The lone ranger avec Jay Silverheels (en 1953).

Casting. Lee Aaker avait été auditionné pour le rôle du garçon de L’Homme des vallées perdues, qui rendit célèbre Brandon de Wilde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *