browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Stars in my crown / Ed Begley Sr.

Posted by on 3 février 2015
Stars in my crown
de Jacques Tourneur (1950) **** 

Avec Joel McCrea, Ellen Drew, Dean Stockwell, Alan Hale, Ed Begley, Juano Hernandez, Connie Gilchrist, Arthur Hunnicutt, James Arness

Un western à petit budget pour la MGM de Tourneur, un des six qu’il a tournés, et un des trois avec Joel McCrea (qui sont considérés d’ailleurs comme parmi les meilleurs de cet acteur). C’est un western Americana, c’est à dire qu’il décrit, avec nostalgie, le quotidien d’une communauté rurale de l’Amérique profonde. C’est aussi le premier western d’Amanda Blake qui sera la patronne du saloon de la série GUNSMOKE dès 1955.


Ed Begley Sr.
(25-3-1901/28-4-1070)

Ed Begley

Père de l’acteur et activiste écolologiste Ed Begley Jr., Edward James Begley, ou Ed Begley Sr. de son vrai nom -pour ne pas le confondre avec son fils- est un visage familier de la télévision américaine à partir des années 50…

Au cinéma, il a été révélé en étant le juré numéro 10 de DOUZE HOMMES EN COLERE en 1956 et en raflant l’Oscar du meilleur second rôle en 1962 pour DOUX OISEAUX DE JEUNESSE avec Paul Newman.

Il a joué dans une dizaine de westerns au cinéma dont Tulsa (1949), Saddle tramp (1950), Stars in my crown (1950) de Jacques Tourneur, Dangereuse mission (1950) de Reginald LeBorg, L’étoile du destin (52), La reine du Colorado (64), Les cinq hors-la-loi (1968) et Pendez-les haut et court (1968) mais aussi pas mal de séries avec des acteurs en stetson : Les mystères de l’Ouest, La grande caravane, Rawhide..Bonanza, Le VirginienLe grand Chaparral etc.

Autres films :

LA MAIN QUI VENGE (1950) de William Dieterle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *