Glenn Saxson (Glen Saxson) (5 mars 1942)

Beau blond hollandais qui a eu une courte carrière dans le cinéma italien, il a joué dans 5 bons western-spaghetti : Vaya con Dios Gringo (1966), Django tire le premier (66), Texan le magnifique (1967), Il lungo giorno del massacro (1968), Carogne si nasce (68).
Django tire le premier (Django spara per primo) Italien d’Alberto de Martino (1966)

Le père de Django est tué par un chasseur de primes que Django (Glenn Saxson) abat. Il apprend que son père avait comme associé un banquier corrompu et possédait un magot…
Et avec Fernando Sancho, Ida Galli (Evelyn Stewart), Erika Blanc, Nando Gazzolo, José Manuel Martin, Guido Lollobrigida, Alberto Lupo, Diana Lorys, George Eastman.
Histoire très originale bâtie sur un scénario en or, réalisation efficace, sans violence excessive, un modèle du genre. George Eastman apparait dans l’épilogue final, qui laisse présager une suite…
C’est en fait le deuxième Django (le premier la même année est avec Franco Nero), de nombreuses copies ou suites écloront dans les années 60-70, la seule suite officielle au premier Django est celle de 1987… avec Franco Nero of course.
Superbe musique de Bruno Nicolai