browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Jocelyn Lane (Jackie Laine) / Sans foi ni loi (Incident at Phantom Hill)

Posted by on 4 avril 2014
Jocelyn Lane (Jackie Lane) (16 mai 1937 à Vienne en Autriche)

La « Bardot anglaise »

Née Jocelyn Lane Bolton en Autriche de parents anglais, Jocelyn est la sœur de Mara Lane, un des plus beaux top models de Grande-Bretagne dans les années 50.
Dès 18 ans, Jocelyn étudie le ballet à Londres et marche sur les traces de sa sœur en devenant une cover girl très sollicitée, sous le nom de Jackie Lane, étant surnommée la « Bardot anglaise ».

Elle commence à avoir des petits rôles au cinéma : TRAHISON A ATHENES avec Robert Mitchum, AIMEZ-VOUS BRAHMS ? avec Yves Montand… et s’envole pour Hollywood, abandonne son nom de Jackie Lane… car il en existait alors une autre en Angleterre.

Elle signe son premier contrat avec Universal et joue dans Tickle me en 1965 avec Elvis Presley… Puis, dans le western Sans foi ni loi (1965) avec Robert Fuller, elle est Memphis, une prostituée qui se joint à des officiers sudistes et nordistes à la recherche d’un butin de guerre en territoire indien…

On la verra aussi dans un épisode des Mystères de l’Ouest en 1966, le film sur les motards HELL’s BELLES en 69 et la même année dans  L’Ouest en feu (Land raiders) avec Telly Savalas, elle se retire du cinéma dans les années 70, après avoir épousé un membre de la famille royale espagnole, elle est la mère de la Princesse Arriana von Hohenlohe.

 

————————————————————

Sans foi ni loi / de Earl Bellamy (1965-66) **

1865. Durant la guerre civile, deux officiers nordistes (Robert Fuller et Tom Simcox) recherchent un trésor volé par les Sudistes, le chef de ces derniers (Dan Duryea) accepte de les conduire à la cachette. Memphis (Jocelyn Lane), une jeune prostituée, les accompagne, le petit groupe va subir les attaques des Indiens…

Et avec Claude Akins, Noah Beery Jr., Linden Chiles, Paul Fix, Denver Pyle, Don Collier, Bing Russell…
Western classique rappelant Le jardin du diable ou Le trésor du pendu, et réunissant Robert Fuller, héros des séries Laramie et La grande caravane, grand copain de James Drury, Jocelyn Lane, la « Bardot anglaise » et l’excellent second couteau Claude Akins, le prisonnier de Rio Bravo.

♦ Big Iron on his Hip par Marty Robbins :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *