browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Ricky Nelson / The over-the-hill Gang

Posted by on 5 décembre 2014

Ricky Nelson (8-5-1940/31-12-1985)

2 westerns avec John Wayne… et deux avec Walter Brennan

Le chanteur de rockabilly et de country Ricky Nelson, mort prématurément dans un accident d’avion au Texas en 1985, était l’inoubliable Colorado Ryan de Rio Bravo (1958), qui combattait avec John Wayne et ses acolytes les brigands d’une petite ville.

C’est chef d’œuvre absolu du genre, signé Howard Hawks, un des plus beaux moments d’émotion de ce film sont les chansons qu’il interprète avec Dean Martin et le papy geolier Walter Brennan dans la prison : My rifle, my pony and me et Cindy.

John Wayne, Ricky Nelson, Walter Brennan
RIO BRAVO

En 1967, Ricky Nelson incarnait Jesse James dans la série Hondo (épisode Hondo and the Judas)…

Il retrouvait Walter Brennan dans le téléfilm The over-The-Hill Gang (1969) et jouait un soldat confédéré dans le téléfilm documentaire historique produit et présenté par John Wayne (et qui réunissait une pléiade de stars dont Johnny Cash) Swing out, Sweet land en 1970.
Il est parfois crédité au générique du dernier des géants, dernier film de John Wayne en 1976… mais je n’ai aucun souvenir de l’avoir vu dans ce film…

Il a aussi joué dans plusieurs séries dans les années 1960-70, dont LES RUES DE SAN FRANCISCO, LA CROISIERE s’AMUSE et UN SHERIF à NEW-YORK.

avec sa femme Kristin

 

—————————————————————————–

The Over-the-hill gang – Téléfilm de Jean Yarbrough (1969) ** 

 

Avec Walter Brennan, Edgar Buchanan, Andy Devine, Jack Elam, Gypsy Rose Lee, Ricky Nelson, Chill Wills, Gipsy Rose Lee, Pat O’Brien, Lillian Bronson…

Un Texas Ranger retraité et trois de ses vieux compères sont engagés pour nettoyer une ville de sa vermine…

Réalisé par le prolifique Jean Yarbrough (128 films et séries dont de nombreux westerns et films d’horreur de série B), produit par Aaron Spelling et Andy Brennan (le fils de Walter), ce téléfilm aura deux suites :  The over-the-hill gang rides again en 1970 (avec Fed Astaire) et Le dernier western en 1988 avec Richard Widmark et Angie Dickinson… Laquelle jouait avec le rocker Ricky Nelson et le célèbre second rôle de westerns Walter Brennan, qui sont ici à nouveau réunis après le fameux Rio Bravo de 1958 ! Le monde du western… est petit !

Jack Elam

Jack Elam by Didgiv

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *