browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Richard Attenborough / Jurassic Park (Le parc jurassique)

Posted by on 27 août 2014

 Richard Attenborough
(29 août 1923/24 août 2014)

Quelques jours après Brian G. Hutton, qui réalisa quelques-uns des fleurons du film de guerre, décès de Richard Atenborough, réalisateur britannique, qui joua dans les années 50-60-70 dans de nombreux films de guerre, dont LA GRANDE EVASION en 1963, on le vit avec John Wayne dans le bon polar anglais BRANNIGAN (1975), sa carrière connut un second souffle avec le succès du ‘préhistoric movie’ JURASSIC PARK (1993).
Comme réalisateur, on lui doit notamment GANDHI (1982) et Grey owl (1999), l’histoire d’un trappeur canadien qui décide d’aller vivre dans une tribu d’Indiens,très beau film écologique joué par Pierce Brosnan.


Jurassic Park (Le parc jurassique)
de Steven Spielberg (1993) *** 

jurassic park
Le PDG d’une puissante compagnie a donné vie à des dinosaurs par clonage et veut les montrer dans un parc d’attractions sur une île. Avant l’ouverture, il organise une visite du parc à un groupe d’experts  pour obtenir leur autorisation. Un informaticien envoyé par une compagnie rivale coupe les systèmes de sécurité pour voler les embryons de dinosaures. Les animaux s’échappent et sèment la terreur…

Avec Sam Neill, Laura Dern, Jeff Goldblum, Richard Attenborough, Bob Peck, Samuel L. Jackson

C’est le blockbuster-événement de l’année 1993, film adapté du roman de Michael Crichton, Le parc Jurassique. Gros budget (63 millions de dollars), musique de John Williams, le film fut tourné sur l’île hawaienne de Kauai, il utilise des effets spéciaux par ordinateur. Jamais on avait vu des créatures préhistoriques à l’écran avec un tel réalisme. Trois Oscars en 1994, dont celui des meilleurs effets visuels, plus d’un milliard de recettes au box-office mondial, c’est un des plus gros succès de tous les temps ! Il y aura trois suites : LE MONDE PERDU (1997), JURASSIC PARK 3 (2001) et JURASSIC WORLD (2015).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *