browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Debbie Reynolds / Shirley Jones / Lena Horne

Posted by on 1 janvier 2017

actrices et chanteuses vedettes de musicals

Debbie Reynolds… (1 avril 1932-2016)

Debbie Reynolds (cinérevue 1973)

Debbie Reynolds par Tom-Heyburn

Debbie Reynolds par Tom-Heyburn

Décès de la vedette de la comédie musicale CHANTONS SOUS LA PLUIE en 1952, un de ses premiers films, Debbie Reynolds a enchaîné depuis les comédies sans jamais retrouver de rôle aussi fort. Elle avait la tête d’affiche du western La farfelue de l’Arizona (1961) et figurait au générique de la grande saga historique La conquête de l’Ouest l’année suivante. La suite de sa carrière est une succession de comédies plus ou moins insipides.

Gregory Peck-Debbie Reynolds-       La conquête de l’Ouest


Shirley Jones
(31-3-1934)

Elle rêvait de devenir cantatrice, sa beauté éclatante et son sourire l’aiguillent vers le cinéma, elle débute sur les planches à Broadway à l’âge de 18 ans, dans South Pacific (1952).

Ses premiers pas au cinéma dans la comédie musicale western Oklahoma ! (1955) de Fred Zinnemann. Elle  reçoit un Oscar en 1966 pour son rôle dans ELMER GANTRY LE CHARLATAN.
Elle apparait ensuite avec James Stewart dans deux westerns : Les deux cavaliers de John Ford en 1961, et Attaque au Cheyenne Club (1970) de Gene Kelly. Sinon, beaucoup de séries dans les années 80-90.

Toujours active, elle est créditée au générique du western en 3D Forgiven this Gun4hire, tourné dans l’esprit des western-spaghetti de Sergio Leone et dont la sortie est annoncée (par imdb.com) début 2015.

• Chansons interprétées dans Oklahoma ! par Shirley Jones :
« The Surrey With the Fringe On Top », « Many A New Day », « People Will Say We’re In Love », « Out of My Dreams », « People Will Say We’re In Love », « Oklahoma! », « Oh, What A Beautiful Mornin« .

Ci-dessus : dans Oklahoma ! avec Gordon McRae

avec Marlon Brando

dans ELMER GANTRY


Lena Horne
(1917-2010)

Actrice et chanteuse née à Brooklyn. Le jour de sa naissance, son père participait à une partie de cartes essayant de gagner de l’argent pour payer les frais d’hôpitaux !
Elle joua (et chanta) dans UN PETIT COIN AUX CIEUX, SYMPHONIE MAGIQUE, LA PARADE AUY ETOILES, ZIEGFIELD FOLLIES, LA PLUIE QUI CHANTE, VIVA LAS VEGAS, le western Une poignée de plombs (1969) de Don Siegel, où elle chantait Sweet apple wine. Elle chante en outre dans SWING FEVER (1943), MA VIE EST UNE CHANSON (48), dans le Muppet show en 1976, LOLITA (1997), Lena Horne est créditée au générique comme chanteuse de DARKER THAN YOU THING prévu pour 2016.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *