browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Aldo Ray / Seven alone (La petite vadrouille)

Posted by on 24 août 2013

 ALDO RAY (25-09-1926/27-3- 1991)

Aldo Ray

Ancien marine ayant participé à Iwo Jima, militant pour le parti républicain avant de devenir acteur, Aldo DaRay est un comédien assez fade des fifties, on le vit surtout dans des comédies, des série B de guerre et d’action et des westerns de second ordre comme FRONTIERE EN FLAMME (1967) avec Henry Fonda, ou Seven alone (1974)  il apparait aussi dans deux épisodes du Virginien, deux épisodes de Bonanza, et SUR LA PISTE DES CHEYENNES en 1976, et au cinéma dans LES BERETS VERTS de John Wayne.

Aldo Ray

Aldo Ray dans un épisode du VIRGINIEN

Encore un western en 1975, Gone with the West (1975), Sa carrière déclina ensuite dans des petits budgets, il fit une fugue dans le western pour adultes Sweet savage (1978), on le retrouve en 1987 dans l’intéressant UN FUSIL POUR L’HONNEUR en 1987, avec Eric Roberts et Dennis Hopper, qui narre la révolte de cultivateurs immigrants italiens contre des hommes d’affaires cupides dans la Californie des années 1880.
Son dernier film (YOUNG REBELS) date de 1992.
Seven alone en entier


Seven alone (La petite vadrouille) de Earl Bellamy (1974) **


Une famille traverse les USA en charriot bâché dans l’espoir de trouver une meilleure vie dans les vertes forêts de l’Oregon…

Avec Dewey Martin, Aldo Ray, Anne Collings, Dean Smith, James Griffith, Stewart Pettersen, Dehl Berti, Bea Morris, Scott Petersen, Diane Petersen, Julie Petersen, Suzanne Petersen…

Chanson Only a dream away par Pat Boone.

Vous avez aimé La petite maison dans la prairie ? Alors vous aimerez ce western familial et ‘Pioneer movie’, d’après une histoire vraie (roman ‘On to Oregon‘) qui se déroula en 1843…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *