browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Pat Blair / Daniel Boone le trappeur (Daniel Boone : Frontier trail rider)

Posted by on 26 juin 2013
Pat Blair (Patricia Blair) (Pat Blake) (15-1-1933/9-9-2013)

Jeune mannequin repéré par la Warner Bros, elle commence sous le pseudonyme de Patricia Blake, dans des films de guerre et d’horreur avec Bela Lugosi, obtient le rôle récurrent de Lou Mallory, en remplacement de Joan Taylor, dans la série L’HOMME à LA CARABINE en 1958.
Puis, elle tient le rôle féminin principal de la série DANIEL BOONE (1964) durant six saisons, elle jouera aussi dans le film Daniel Boone le trappeur (1966) de George Sherman, qui est une fusion de 2 épisodes de la série.
On apercevra ensuite Pat Blair dans les séries western Le Virginien, Bonanza, TEMPLE HOUSTON, DUSTY’s TRAIL (1973), son dernier film est LE CAVALIER ELECTRIQUE (1979).

 

Photos ci-dessous : avec Marlon Brando à un gala de charité en novembre 1955.
EN haut : Couverture de Cinémonde mai 1960


Daniel Boone le trappeur (Daniel Boone : Frontier trail rider)
de George Sherman (1966) *** 

Avec Fess Parker, Ed Ames, Patricia Blair, Armando Silvestre, Dal McKennon, Roy Jenson, Chuck Roberson

Il s’agit deux deux épisodes de la série Daniel Boone fusionnés pour une sortie européenne. Remake déguisé des Affameurs d’Anthony Mann (1952), mais l’histoire et le scénario sont signés D. D. Beauchamps, qui ne s’est pas vanté, bien sûr, d’avoir copié celui des Affameurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *