browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Ornella Muti / Meurtre par intérim (Un posto ideale per uccidere)

Posted by on 1 août 2014
Ornella Muti (9 mars 1955)

Ornella Mutti ciné-revue 1974A débuté dans le roman-photo. Un début représentatif de ce qu’elle est : c’est sa photogénie et sa beauté sensuelle et pulpeuse qui ont surtout été mises en avant par des cinéastes comme Bunuel ou Ferreri pour attirer l’obscur désir des spectateurs. Ornella Muti demeure la grande bombe sexuelle italienne des années 1970.

Ornella Muti

(cinerevue 1972)

Ornella Muti fait ses premiers pas dans un giallo d’Umberto Lenzi, MEURTRE PAR INTERIM en 1971, et a joué dans le western de Terence Hill Doc West : la sfida en 2009.

Ornella Muti by didgiv

Ornella Muti by didgiv

avec Gégé

Ornella Mutti

(cine revue 1976)

Stefano Patrizi, Ornella Muti

 

Ornella Muti… est Sukia… BD italienne de vampires, les dessinateurs s’inspirèrent d’Ornella pour le personnage…

CONTES DE LA FOLIE ORDINAIRE :

———–
Meurtre par intérim (Un posto ideale per uccidere) (Oasis of fear)
Franco-italien de Umberto Lenzi (1971) *

Un couple de hippies venant de Copenhague vont en Italie pour revendre des revues érotiques danoises, poursuivis par la police, ils se réfugient dans une maison isolée de la côte thyrrhnienne, où une femme criminelle va leur tendre un piège.

Avec Irene Papas, Ray Lovelock, Ornella Muti, Michel Bardinet, Umberto d’Orsi, Carla Mancini, Tom Felleghy, Franco Ressel

Giallo tourné en Suisse, au Danemark et en Italie, produit par Carlo Ponti et qui marque les débuts à l’écran d’Ornella Muti, elle a alors 17 ans. Réalisé par un des ténors du genre, avec Mario Bava et Dario Argento. C’est le premier giallo de Ray Lovelock, qui en tournera trois autres. C’est un thriller assez décevant de la part de Lenzi, qui flirte avec le giallo sans en emprunter toujours les codes habituels.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *