browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Mister Horn (Mr. Horn) / Karen Black

Posted by on 2 décembre 2014

 MISTER HORN (1979) * Téléfilm de Jack Starrett


Tom Horn (David Carradine), recruté par l’éclaireur Al Sieber (Richard Widmark), va aider l’armée américaine à capturer le chef apache Geronimo.

Et avec Karen Black, Jeremy Slate, Clay Tanner, Richard Masur, Don Collier.

Tourné pour le petit écran la même année que le Tom Horn de William Wiard avec Steve McQueen sorti en 1980. Beau tandem Richard Widmark/David Carradine. Widmark tournera en 1988 un dernier western dont le titre français est… Dernier western !


Karen Black (1 juillet 1939/8 août 2013)

Née Karen Ziegler, c’est une actrice très talentueuse venue de la comédie musicale, elle était aussi compositeur et interprète. Au cinéma, elle a été révélée par BIG BOY de Coppola en 1966 puis EASY RIDER. Elle retrouve Nicholson pour CINQ PIECES FACILES en 1970.

Ce film lui vaut une nomination aux Oscars et un Golden Globe, elle reçoit un autre Golden Glove en 1974 pour GATSBY LE MAGNIFIQUE.

Elle écrit les chansons Memphis et Rolling Stone que le personnage qu’elle joue chante dans NASHVILLE en 1975. On la voit dans de nombreux films d’horreur et thrillers dans les années 70-80.
Quelques apparitions dans des westerns, les séries La grande vallée en 1967 et Le cheval de fer en 68, elle est Jenny Simms dans Dialogue de feu (1971) avec Johnny Cash et Kirk Douglas, et a le premier rôle féminin de Mister Horn, téléfilm de 1979.

avec Johnny Cash dans Dialogue de feu

EASY RIDER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *