browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Movita/ Apache Ambush

Posted by on 2 mars 2015

Movita (Movita Castaneda) (Movida Castaneda) ( Movita Castenada) (Maria Casteneda)
(1916-2015)


Actrice née en 1916, dans un train sur le trajet entre Mexico et l’Arizona, elle fut mariée à Marlon Brando puis au boxeur irlandais Jack Doyle. Découverte par le producteur de la RKO Pandro S. Berman, son rôle le plus célèbre sera celui de la Tahitienne Tehani dans LES REVOLTES DU BOUNTY en 1935, tandis que Brando jouera dans le remake de ce film en 1962. C’était la dernière survivante parmi les interprètes de la première version.
Des débuts au cinéma dans des rôles exotiques, comme chanteuse de carioca et danseuse, dans le western The Tia Juana Kid (1935), suivront des films d’aventures (HURRICANE) et encore quelques westerns : Rose of the Rio Grande (1938) de William Nigh, deux John Ford : Le massacre de Fort Apache (1948) et Le convoi des braves (1950) où elle joue une Indienne, puis Les furies (50), Saddle Legion (1951), Wild horse Ambush (52), Vaquero (53), Apache Ambush (55)


APACHE AMBUSH
de Fred F. Sears (1955) *


Deux anciens officiers ennemis durant la guerre civile sont chargés par Lincoln de conduire un convoi de bétail du Texas au Kansas.

Avec Bill Williams, Richard Jaeckel, Alex Montoya, Movita, Adelle August, Tex Ritter, Ray Corrigan, Ray Teal, James Griffith, George Chandler, Edmund Cobb, Iron Eyes Cody, Chris Alcaide, J.W. Cody, Kermit Maynard, Clayton Moore…

C’est une série B, il suffit de voir le nom du réalisateur et des acteurs -certains malgré tout excellents comme Richard Jaeckel- et le Noir et Blanc, rare pour cette époque sauf pour les westerns psychologiques… pour s’en rendre compte ! C’est le dernier film de Movita (avant qu’elle ne joue dans COTE OUEST), elle fut une à la ville une des épouses de Marlon Brando et au cinéma la jolie Tahitienne Tehani dans LES REVOLTES DU BOUNTY, version 1935.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *