browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Mort ou vif (The Quick and the dead) / Sharon Stone / Total Recall

Posted by on 26 novembre 2013

Mort ou vif (The Quick and the dead)
De Sam Raimi (1995) **

Scénario : Simon Moore
Musique : Alan Silvestri

Leonardo DiCaprio, Gene Hackman

Avec
Sharon Stone : Ellen
Gene Hackman : Herod
Russel Crowe : Cort
Leonardo DiCaprio : Kid
Tobin Bell : Dog Kelly
Roberts Blossom : Doc Wallace
Kevin Conway : Eugene Dred
Et Woody Strode, Lance Henriksen, Pat Hingle, Gary Sinise.

Parmi les meilleures gâchettes de l’Ouest réunies dans un tournoi dans une petite ville, Redemption, une jeune étrangère, Ellen, fait sensation ; elle est en fait venue pour venger la mort de son père, l’ancien shérif de la bourgade.

Un western percutant, aux allures de bande dessinée, avec une distrib’ en or, en vedette une femme vengeresse, ce qui nous rappelle des westerns comme HANNIE CAULDER : Sharon Stone en cow-girl farouche (et co-productrice du film), DiCaprio dans le (second) rôle d’un Kid et Gene Hackman, salopard étonnant, Russel Crowe. Et, ce qui n’est pas toujours le cas dans les westerns « modernes », le casting rend hommage à certaines vedettes du genre, puisqu’on retrouve des acteurs comme Pat Hingle ou Woody Strode, qui fut un des acteurs fétiches de John Ford.
Le film, un financement américain et japonais, a été un échec aux USA, mais s’est un peu rattrapé dans le monde : des recettes mondiales de plus de 46 millions de dollars pour un budget 32 millions.

article de Didier Givannel

Article Télé Poche : clique dessus pour agrandir

Film en entier (en espagnol)


SHARON STONE (10 mars 1958)


Actrice et co-productrice du western Mort ou vif (2007)
Ses autres films :
La ferme de la terreur (1981)

Total Recall (1990)

 

 

 

 

 

Basic Instinct (1992)

Casino (1995)

e

BASIC INSTINCT

—————–

de Paul Verhoeven (1990) *** 

Mars est colonisée et exploitée pour une matière première, le turbinium, que contient son sous-sol. Le tyrannique Cohaagen contrôle les mines et l’approvisionnement en oxygène. Douglas, citoyen terrien, rêve fréquemment de Mars, où il se voit en compagnie d’une femme brune. Il décide de se faire implanter un souvenir artificiel, service proposé par la société Rekall, dont les rêves virtuels fabriqués sont aussi percutants que de vrais souvenirs.

Avec Arnold Schwarzenegger, Rachel Ticotin, Sharon Stone, Michael Ironside, Ronny Cox, May Boss (cascadeuse).

Un 3e grand succès dans le genre SF pour Schwarzenegger après TERMINATOR et PREDATOR : le film fit 261 millions de dollars de recettes mondiales pour 65 millions de budget. C’est une adaptation du roman très original Souvenirs à vendre de Philip K. Dick, paru en 1966, qui explore le thème des voyages virtuels et de l’impression de « déjà vu ». Remake en 2012 avec TOTALL RECALL : MEMOIRES PROGRAMMEES où Colin Farrell reprend le rôle tenu par Schwarzy, le film sera aussi un succès, toutefois moins fort que le premier. Après ce film, Sharon Stone aura des rôles de plus en plus importants au cinéma.

Sharon Stone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *