browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Mirko Ellis / Les cavaliers rouges (Old Shatterhand-Old Sveterhend) (La battaglia di Fort Apache)

Posted by on 20 août 2014

Mirko Ellis (Mirco Ellis) (Mirko Korcinski) (4 septembre 1923)

Cet acteur suisse dont la carrière commence en Italie dans les années 50, se spécialise ensuite dans le péplum et le western : c’ est un des deux forbans qui attisent la haine entre colons et Apaches dans Les cavaliers rouges (1964), un des grands succès du western européen des années 60; il jouait aussi Yellow hand (Bec d’Aigle dans la VF), qui tend un piège à Buffalo Bill (Gordon Scott) dans Buffalo Bill, le héros du Far West (1964)…

Parmi ses autres westerns, citons Arizona colt (1966), El rojo (66) où il incarnait Cochise, Le dernier tueur (67), Un homme, un colt (67), Mes ennemis, je m’en garde (69), Et viva la révolution ! (1971), il est apparu dans 16 westerns.
————————————————————-

Les cavaliers rouges (Old Shatterhand-Old Sveterhend) (La battaglia di Fort Apache)
Western franco-italo-germano-yougoslave d’Hugo Fregonese (1963-64) **


Musique de Riz Ortolani

Longue carabine, un chasseur blanc (Lex Barker), frère de sang d’un chef apache, Winnetou, (Pierre Brice), affronte avec lui, son fils (Alain Tissier) et la fiancée de ce dernier, Colombe blanche (Dahlia Lavi), des colons et des forbans sans scrupules (dont Rik Battaglia), pour aider ses amis indiens à négocier un traité de paix…

Et avec Guy Madison, Bill Ramsey, Gustavo Rojo, Kitti Marten, Mirko Ellis.

Dans la veine des grands classiques, un western européen inspiré des  romans de Karl May. Pierre Brice campe l’indien Winnetou, son ami est joué par Lex Barker dans cette 3e histoire les réunissant, la 4e sera Le trésor des montagnes bleues (11 films au total, ainsi qu’une série et des téléfilms).
Le succès énorme des Winnetou a été à l’origine de la puissante vague de westerns européens produits à partir des années 64-65, dont les westerns-spaghetti.

Daliah Lavi, Lex Barker

Trailer français

Pierre Brice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *