browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Michael Parks / Une nuit en enfer 3

Posted by on 14 mai 2017

Décès de Michael Parks (1940-2017)

Il débute en 1960 dans les séries western Zane Grey Theater puis Gunsmoke en 1962, La grande Caravane en 1963, et au cinéma en 1966 dans LA BIBLE de John Huston. Dans les westerns long-métrages, il donnera la réplique aux plus grands : Henry Fonda dans L’homme en fuite (1967), Charlton Heston dans La loi de la haine (1976), Val Kilmer dans Billy The Kid (1989), Brad Pitt (L’assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford, 1987), David Carradine (Miracle at sage Creek, 2005) ou encore Wes Studi (Three Priests, 2008).

Il avait été un des acteurs fétiches de Quentin Tarantino qui lui avait proposé le fameux rôle du shérif Earl McGraw dans KILL BILL, et Django Unchained, Parks avait aussi joué dans Une nuit en enfer 3, mélange d’horreur et de western, co-produit par Tarantino.

Le seul film qu’il ait réalisé est aussi un western, The return of Josey Wales, en 1986, il s’était attribué le rôle principal.
—————————————–

Une nuit en enfer 3 – La fille du bourreau (From Dusk till dawn 3 : The hangman’s daughter)
Western horrifique de P.J. Pesce (1999)

Et avec Michael Parks (Ambrose), Temuera Morrison (le bourreau), Rebecca Gayheart (Mary Newlie, la mariée).
Et Lennie Loftin, Sonia Braga, Orlando Jones, Danny Trejo, Jordana Spiro…

C’est un prequel du premier Nuit en enfer, qui se situe vers 1900 à Mexico… cent ans plus tôt que le premier volet de la saga. Un banal film d’horreur qui commence comme un western, quelques sursauts garantis et une galerie de pulpeuses et sanguinaires créatures, une sorte de Bal des vampires au far West qui montre déjà l’intérêt de Quentin Tarantino, coproducteur du film, pour le genre.
Le début du film, avec ses gueules caricaturales, fait d’ailleurs penser aux western-spaghetti.

Ci-dessous : Marcus Leonardi, Ara Celi

Sonia Braga, Rebecca Gayheart, Michael Parks :


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *