Madron
Israëlien de Jerry Hopper (1970)
Une nonne (Leslie Caron), unique survivante d’un massacre commis par des Indiens, est secourue par un vieil aventurier acariatre (Richard Boone).
Et avec Gabi Amrani, Paul L. Smith, Aharon Ipalé, Chaim Banai, Ya’ackov Banai, May Boss (cascadeuse), Mosko Alkalai…
Une nonne et un aventurier bourru : un petit air de Sierra Torride… sorti la même année, pour ce curieux western raté tourné en Israël et à Hollywood. Riz Ortolani est pourtant aux mannettes pour la musique, il y a le grand Richard Boone, cela ne suffit pas à sauver le film de la médiocrité.
Leslie Caron
(1 juillet 1931)
Danseuse formée au Conservatoire, cette Française (née Leslie Claire Margaret Caron, de mère américaine) commence très fort au côté de Gene Kelly, dans UN AMERICAIN à PARIS en 1951, son premier film, qui la propulse vedette internationale du jour au lendemain.
Elle signe dans la foulée un contrat de 7 ans avec la MGM… LILI en 1953 et GIGI en 1958 renforceront encore sa popularité.
Elle va enchaîner comédies musicales et comédies tout court, sortant parfois de ce registre pour tourner dans des drames, des films de guerre (PARIS BRÛLE-t-IL ?)…
…et même un western (israelien), Madron (1970) de Jerry Hopper. Elle y jouait une nonne survivant à une attaque d’Indiens, et rencontrant un gunfighter ; un rôle faisant évidemment penser à celui que tenait Shirley MacLaine, la même année, dans Sierra Torride. Mais on était loin du chef d’œuvre… Malgré la présence au générique du grand Richard Boone.
Leslie Caron a quasiment cessé de tourner depuis le début des années 2000, faisant toutefois quelques rares apparitions dans des séries télévisées.
♦ Leslie Caron a… (source : Imdb.com)…
… joué avec sa fille Jennifer Caron Hall dans un épisode de LA CROISIERE s’AMUSE en 1977.
… a eu une liaison avec l’acteur de la série western Laredo Robert Wolders (qui fut aussi le mari de Merle Oberon et compagnon d’Audrey Hepburn).
… est une des rares actrices, comme Cyd Charisse ou Debbie Reynolds, à avoir dansé avec les deux rois des musicals Gene Kelly et Fred Astaire.